Magazine Société

Le stress d'une mère ...

Publié le 26 mai 2009 par Zoerose

Alors que mon tout petit de 3 ans s'est remis à être propre sans que je sache pourquoi (mais c'est très bien comme ça !), c'est mon grand de 11 ans qui a recommencé à avoir mal au ventre sans raison apparente !

J'avais annulé tout rendez-vous avec le gastro qui voulait lui faire une fibroscopie (ou coloscopie, je sais plus), mais en le voyant souffrir à nouveau, j'ai remis la machine en marche : rendez-vous chez le gastro, rendez-vous avec l'anesthésiste, et demain ... c'est le D-Day : le jour de la fibro (ou coloscopie, je sais toujours pas, de toute façon, tout ce que je veux c'est enfin savoir ce qu'a mon fils !)

Donc demain à 8 heures du matin nous serons à l'hôpital pour cet examen qui va se dérouler sous anesthésie générale ... mon fils est anxieux au plus haut degré parce qu'il a peur de se réveiller au milieu de l'examen et moi j'ai peur ... parce qu'il n'est pas rassuré et du coup ça me stresse, même si je sais que cette "intervention" ne dure que 7 minutes, et qu'à midi nous serons rentrés à la maison.

Mais les maladies nausocomiales, les réveils d'anesthésie difficiles ... tout se bouscule dans ma tête en pensant à mon petit bébé de 11 ans !

... et après cet examen, que vont-ils devoir lui faire pour qu'il n'est plus mal au ventre ? peut-être une intervention chirurgicale ? Je n'ai pas osé demandé au médecin parce que mon fils était avec moi pendant la visite, et j'avais peur de l'affoler s'il entendait parler d'une éventuelle intervention après l'examen ...

Chaque chose en son temps ... je dois faire confiance aux médecins !

En attendant, je pense que ma nuit va être très très courte et sacrément agitée, mais je dois camoufler ça pour ne pas affoler mon fils !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine