Magazine Photos

Procès de l'Eglise de Scientologie - Paris.

Par Onlyphotos

La scientologie face à ses proies titrait Libération du 25 mai. L’Eglise de scientologie, considérée depuis 1995 par la France comme une secte, est arrivée en force, lundi dernier, pour défendre son fond de commerce au tribunal correctionnel de Paris. Je n'ai pas fait grand-chose mise à part quelques portraits, car il était compliqué de travailler avec des dizaines de caméras et de journalistes, sans parler de la foule. J'ai croisé Nono le clown en civil.  Pour comparaison, j'ai mis en ligne une photo du même Nono lors d'une manifestation contre la secte, l'année dernière, aux abords des locaux de l'Eglise à Paris (clic). Pour terminer par une note d'humour,  je vous ai déniché une vidéo d'un sketch des Inconnus, "Le grand Gourou Skippy"
Quelques liens:
- Témoignages d'anciens adeptes de l'Eglise de Scientologie. (anti-scientologie.ch)
- Un très bon site généraliste d'informations et d'actualités sur les sectes. (prevensectes.com)
- Site d' ex-adeptes de la secte des pèlerins d'Arès, ou révélation d'Arès, cataloguée de dangereuse par la commission parlementaire de 1996 sous le nom de l'Oeil s'ouvre. (infosecteares.free.fr)
- Un site d'informations sur le secte de Raël, de Claude Vorilhon. (rael.free.fr)
Procès de l'Eglise de Scientologie - Paris. © Only Photos 2009
Procès de l'Eglise de Scientologie - Paris.

Nono le clown, version soft. © Only Photos 2009

Procès de l'Eglise de Scientologie - Paris.

Nono le clown, version hard ;-). © Only Photos 2008

Procès de l'Eglise de Scientologie - Paris.
© Only Photos 2009
Pour vous ce sont des images, pour moi c'est un travail, mes photos sont à vendre et sont protégées par copyright . Il est interdit de les utiliser sous quelque forme que ce soit sans autorisation de ma part.
Si vous désirez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez, envoyez moi un courrier et ce sera fait dès réception du mail.



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Philippe C
posté le 02 novembre à 18:54
Signaler un abus

Michel Potay, gourou de la secte toxique des pèlerins d'Arès, ou révélation d'Arès, participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation.

Plus d'info;

http://www.prevensectes.com/ares1.htm

Par Philippe
posté le 24 octobre à 00:18
Signaler un abus

Voici quelques liens d'informations sur cette secte toxique des pèlerins d'Arès ou révélation d'Arès:

http://infosecteares.free.fr/index.htm

http://www.prevensectes.com/ares2.htm#3

http://www.victimesdelavie.com/ares.htm

http://www.rael.free.fr/75/revelationdares0.htm

Par LC
posté le 19 juin à 01:10
Signaler un abus

A propos de la secte des pèlerins d'Arès, voici quelques liens d'informations sur cette secte classée dangereuse par la commission parlementaire de 1996 et citée dans le rapport Miviludes 2005:

Extrait de la thèse soutenue par Armelle Guivier pour obtenir son doctorat. Titre: Risque d'atteinte a l'intégrité physique encourus par les adeptes des sectes. On peut lire page 38 du pdf, à cette adresse, au sujet de Michel Potay, "gourou" de la secte des pèlerins d'arès:

http://www.antisectes.net/these-medecine-armelle-guivier-2007-protegee.pdf

"Les adeptes sont séduits par le charisme du leader, par son message, par le groupe, puis détruit, destructurés et entièrement reconstruit. Ils deviennent à leur insu, des inconditionnels prêt à croire, dire et faire tout et n'importe quoi"


La secte d'Arès menace les administrateurs de forum et les hébergeurs internet qui se montre à juste titre critique envers ces charlatans: http://infosecteares.free.fr/sectearesmenaces_internet.htm


Michel Potay, "gourou"de la secte des pèlerins d'Arès pris en flagrant délit de mensonge sur un forum internet Ses ex-adeptes détaillent toute l'histoire:

http://infosecteares.free.fr/gaffemichelpotay.htm

Merci

A propos de l’auteur


Onlyphotos 2217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog