Magazine Blog

Pouvoir d'achat : le succès du e-commerce

Publié le 20 septembre 2007 par Gregory Janssens

Internet est perçu par les Français comme un moyen de faire face à la baisse du pouvoir d’achat. C’est ce que révèle une étude TNS/Sofres pour eBay, réalisée auprès d’un échantillon de 800 personnes.
Six internautes sur dix se disent frappés par la baisse du pouvoir d’achat. Il s’agit majoritairement de personnes de plus de 35 ans dont les revenus nets mensuels sont inférieurs à 800 euros. Pour y répondre, ils recourent traditionnellement aux courses en hypermarchés et magasins discount.
À ce mode de consommation vient s’en ajouter un nouveau, qui concerne essentiellement les produits loisirs : Internet, considéré par 64 % des personnes interrogées comme un moyen de faire des économies. Dans cette optique, le commerce sur Internet est particulièrement plébiscité pour les livres (38 %), les vêtements et accessoires de mode (30 %) et les produits high tech ( 20 %).
Ressort aussi de cette étude la propension des internautes à aller en particulier sur eBay.fr. Depuis 2001 et son arrivée sur la Toile française, le site a fidélisé 10 millions de membres. 89 % des foyers aux revenus mensuels compris entre 800 euros et 1 000 euros utilisant eBay déclarent réaliser des économies grâce au site. Plus largement, 53 % des utilisateurs de eBay.fr estiment avoir économisé plus de 100 euros depuis janvier 2006. Des économies que 34 % des internautes réinvestissent dans le site.

Source : Charlotte Pons : lepoint.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines