Magazine Humeur

Pour Copé, c'est insultant d'associer Internet à un droit fondamental

Publié le 27 mai 2009 par Forrestgump54

ag170x200

Bien oui, nous sommes en 2009 et c'est le chef des députés UMP qui l'affirme dans un entretien à Europe1 où il fustige l'attitude des députés socialistes qui ont appelé leurs collègues européens "pour inventer que le droit à Internet est un droit fondamental... Quelle insulte pour les droits fondamentaux pour lesquels nous nous battons... et Dieu sait si nous avons des libertés autrement plus importantes."
Puis Jean-François Copé de replacer son propos dans une perspective européenne en affirmant que ce n'est pas l'Europe qu'il veut.
Et bien je vais vous dire un truc, Monsieur Copé, à vous qui ambitionnez d'être président de la République dans 8 ans. Cette Europe qui défend les libertés individuelles, cette Europe qui promeut le libre accès à internet pour l'ensemble de ses ressortissants et qui n'envisage qu'une décision de l'autorité judiciaire pour y mettre un terme (et non pas une décision administrative), eh bien moi cette Europe là, c'est précisément celle que je veux et celle qui me rend fier ne me battre pour ces élections.
Grâce à cette Europe, je pourrais peut-être éviter de confier mon destin à des ignorants comme vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte