Magazine France

Joël Clément, maire de malaunay, nous a quittés.

Publié le 27 mai 2009 par Ps76

Joel Clément malaunay ps76 76

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade et ami, Joël Clément, disparu à l’âge de 57 ans. Joël était l’homme des engagements. Sans failles.

D’abord, au sein de la fonction publique où il a mené une vie professionnelle en démarrant à la Poste, puis chez France Télécom où il terminait sa carrière comme cadre.

Mais aussi, dans son parcours politique, commencé dès 1977, année de son entrée au conseil municipal de Malaunay, puis lorsqu’il a fondé, dès l’année suivante, la section du Parti Socialiste de sa ville, Malaunay.

Enfin, dans ses fonctions électives où, impliqué avec détermination et sérieux, il est devenu Maire-adjoint en charge des sports en 1983, puis Maire du 12 mars 1989 jusqu’à sa disparition. De même, dans la vie de l’agglomération rouennaise, il s’est vu confier comme vice-président, en 2001, le domaine des marchés publics, puis devint vice-président du CAUE [Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement] en 2004 et vice-président du Smédar, en 2006.

Très attaché au logement social et à la mixité au sein des communes, Joël fut président de la SAVAC-HLM, devenue depuis peu, Logeal, société immobilière.

Aujourd’hui, les socialistes attristés saluent la mémoire d’un homme, d’un élu, d’un camarade exemplaire, fidèle à ses convictions, debout dans tous les combats de la gauche.

Parce qu’il a toujours su répondre présent dans les luttes et qu’il était mobilisé dès que nos valeurs devaient être défendues, nous honorons, simplement, humblement, la mémoire de Joël en continuant à porter les idéaux qui l’ont animé tout au long de sa vie.

Et nous transmettons à sa famille, ses proches, ses amis, aux malaunaysiens, nos condoléances les plus sincères.
Un hommage public lui sera rendu, Jeudi, dans sa commune.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog