Magazine

Les macarons de Pierre Hermé

Publié le 27 mai 2009 par Chocoladdict

macarons_Pierre_Herm_Profitant d'une journée sur Paris le week-end dernier, l'occasion était trop belle pour ne pas tester les macarons de Pierre Hermé.

1) On ne refuse rien à une femme enceinte
2) Après avoir goûté récemment, grâce à la gentillesse de mes collègues de bureau, les macarons de Ladurée, j'étais OBLIGEE de comparer !
3) Le macaron est très bon pour la santé : il stimule la salivation rien qu'à la vue, il fait travailler l'imagination grâce aux nouveaux parfums créés, il déclenche la libération d'ocytocines dès la première bouchée (donnée non encore prouvée scientifiquement mais ça ne devrait pas tarder)
Bref me voilà, un dimanche après-midi dans le quartier de Saint-Germain des prés jalonné de cinémas et de cafés où le moindre verre te coûte un œil, déambulant jusqu'à la rue Bonaparte. Je m'attendais à trouver des clients jusque devant la boutique, mais crise oblige peut-être, il n'y avait que quelques clients avant moi. Il faut dire que lorsqu'on se penche pour lire le prix des macarons au kilo, on est prise d'une bouffée de chaleur, on vérifie qu'on a bien compris et on calcule combien on va pouvoir goûter de parfums sans creuser son compte en banque.
En même temps, cela reste un achat vraiment exceptionnel et si j'étais folle de champagne par exemple cela me ruinerait bien plus.
Pas le temps de tergiverser davantage, c'est déjà mon tour....et quelques instants plus tard, je ressors de la boutique avec 6 macarons et un sac griffé (trop chouette pour mon tupperware du midi !). Trouver un square avec des bancs disponibles n'est pas une mince affaire en ce dimanche ensoleillé en plein Paris mais à peine assise, je ne résiste plus longtemps !

Verdict ?
Rahhhhhhhhhhhh la dent croque à peine dans le macaron croustilllant qu'elle rencontre déjà le moelleux, le fondant, l'onctuosité de la garniture intérieure, les papilles s'éclatent devant la finesse du goût...ni sec, ni cassant, ni dégoulinant, le macaron se tient parfaitement bien et n'est pas une seconde écœurant...On se surprend même à penser qu'on a DEJA fini les 6 ! (bon j'ai quand même partagé avec l'homme...même si au final on a failli se battre car l'autre prenait des plus grosses bouchées !)
Les parfums testés : Le carrément chocolat (chocolat noir avec des éclats de cacao) me semblait incontournable et il ne m'a pas déçu d'une miette; Le rose (biscuit macaron rose et crème aux pétales de rose) partait avec un handicap pour l'homme et l'a totalement convaincu; Le délicieux (wasabi et pamplemousse) porte parfaitement son nom; Le caramel à la fleur de sel est le seul qui n'a pas emporté mon enthousiasme (je préfère largement le macaron au caramel au beurre salé de Bouillet, pâtissier lyonnais); Le Mogador marie parfaitement la saveur du fruit de la passsion et la douceur du chocolat au lait (j'en ai même pris 2) !

Pour les provinciaux qui salivent devant leur écran et qui aimeraient un jour, eux aussi, goûter aux macarons de Pierre Hermé, sachez qu'il a une boutique en ligne mais qu'au prix des gourmandises il faudra ajouter un coût de livraison qui rend la somme finale totalement excessive.

Et vous, quel est votre plus grand luxe gourmand?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte