Magazine

Harrah’s Entertainment ouvre une nouvelle filiale

Publié le 27 mai 2009 par Casingrat5

La semaine passée, Harrah’s Entertainment, l’organisateur des Séries Mondiales de Poker, a annoncé la création de la filiale Harrah’s Interactive Entertainment. La mission et le but de la nouvelle société affiliée seront de gérer le développement des WSOP et d’élaborer une stratégie de marché pour l’Europe.

La nouvelle filiale aura pour acteur principal Mitch Garber, l’ex directeur exécutif de Party Gaming. Cette fonction lui sera attribuée maintenant dans le cadre de Harrah’d Interactive Entertainment. Garber, un vétéran des jeux en ligne, a commencé sa collaboration avec la société au début de l’année, même si son rôle n’avait pas été annoncé officiellement. Le commissaire Jeffrey Pollak garde son poste et devient aussi le président de la HIE.

La manoeuvre est plus qu’une bonne idée, elle est visionnaire. L’ouverture d’une société affiliée ciblée sur le marché européen et sur le développement du plus important tournoi de poker du monde anticipe les changements dans l’industrie des jeux. Il n’est pas question seulement d’une expansion en Europe. Il s’agit aussi d’une expansion sur le marché américain, dans la perspective de la nouvelle loi en faveur des jeux en ligne, proposée par le républicain Barney Frank.

Gary Loveman, le président de Harrah’s Entertainment, a offert une explication d’ensemble sur la création de HIE: “Dans sa qualité de société de jeux de premier rang, Harrah’s a une approche pro-active du développement interactif au niveau international. Il est important pour nous d’être en mesure d’explorer de nouveaux marchés, aussi bien que de nouvelles technologies”.

Selon les analystes, cette approche sera bientôt reproduite par les concurrents de Harrah’s. Ce ne sont que les signes d’une émulation profitable pour l’industrie des jeux en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog