Magazine Conso

Plante équipée d'un GPS

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Ce pourrait être une blague, mais c'est une information véridique :
" Lassé des vols dans sa commune d’Indre-et-Loire, le maire de Mosnes a pris le problème très au sérieux quand il a commencé à voir les fleurs du cimetière disparaître.
Dans son entreprise, Il a fait installer des balises GPS sur ses véhicules pour les retrouver en cas de vol. Il lui a suffit d’adapter le système en installant une puce sur un pot de fleurs. Pour cela il a choisi un buis.
Il a donc reçu, un soir, un SMS l’alertant que le pot était sorti du cimetière. Il s’est donc connecté à internet et a suivi le trajet du buis depuis son ordinateur. La balise s’est alors arrêtée à 40 kilomètres de là, à Saint-Claude-de-Diray. il a appelé les gendarmes, qu’il avait prévenu de son initiative, et leur a indiqué l’adresse exacte.
Sur place, les gendarmes ont eu la surprise de tomber sur une cinquantaine de pots que le maire a immédiatement reconnus.
Le voleur, un inconditionnel des fleurs visiblement, admet seulement 3 larcins : le buis du cimetière et deux bouquets dérobés sur le monument aux morts de la commune."

Buis

C'est un phénomène assez courant dans tous les cimetières, des plantes, des vases, des plaques disparaissent des tombes, j'ai toujours connu cela. C'est une fatalité qu'il est bien difficile d'empêcher. De là a équiper les décorations de tombes de puces GPS ...... Et que faire contre les lapins, qui, sans aucun respect, dévorent les plantes ?
Sources : Europe1.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog