Comme prévu, le site IGN dévoile aujourd'hui, toujours en exclusivité, le second titre secret de High Voltage Software. Après un petit détour par la case jeu de combat avec Gladiator A.D., retour au genre qui a fait découvrir le studio sur Wii avec The Grinder.
Le pitch est simple : dans le monde de The Grinder, les monstres tels les vampires et les loup-garous existent. Afin de les exterminer, nous incarnerons un petit groupe de 4 personnes : Hector, un chasseur de prime arrogant, AJ, un explorateur, Miko, un assassin japonais - les développeurs expliquent que le Wii MotionPlus pour manier une épée serait vraiment une bonne idée pour un assassin japonais, mais ils ne confirment pas - , et Doc qui, comme son nom l'indique, est surtout là pour étudier et comprendre les monstres.
C'est donc confirmé, 65 ennemis à l'écran. Enfin, ça, c'était lors des premiers tests effectués. Encore une fois, le moteur graphique maison, le Quantum 3, prouve sa flexibilité et son potentiel : fini les effets graphiques imposants, place au nombre d'éléments affiché. Après avoir créé un ennemi, les développeurs peuvent le recopier un grand nombre de fois, en modifiant quelques détails, sans qu'ils n'utilisent trop de puissance de calcul. Et il ne faudrait pas avoir peur de la fluidité du titre, il le serait au même niveau que The Conduit.
Chaque type d'ennemis sera différent : les vampires peuvent se téléporter et les loup-garous seront tellement résistants qu'il faudra une bonne coordination entre les joueurs pour en venir à bout. De la coordination ? Oui, The Grinder sera jouable jusque quatre en coopération en ligne ! Bien entendu, le support du Wii Speak devrait être de la partie également. Et pour ceux qui ne jouent pas en ligne, un mode en écran splitté sera également de la partie.
Un autre but des développeurs est d'éliminer tout temps de chargement entre les niveau grâce à un système efficace de streaming. Il devrait également y avoir énormément d'objets destructibles dans les niveaux et les ennemis et armes devraient apparaitre à un endroit différent à chaque nouvelle partie, afin d'éviter l'ennui et d'augmenter encore un peu plus la durée de vie potentielle.
Maintenant, quant à connaitre la date de sortie, nous n'y sommes pas encore. Si le studio penche pour une sortie courant 2010, tout dépendra du futur éditeur. Car, comme pour The Conduit au départ, The Grinder est actuellement sans éditeur fixe. Le salon de l'E3 2009 sera sûrement une bonne occasion de se vendre au plus offrant.