Magazine High tech

[E3 2009] Les 'presqu'infos' Wii du jour

Publié le 27 mai 2009 par Livegen
[E3 2009] Les 'presqu'infos' Wii du jour

Plus qu'une semaine avant le grand rassemblement à Los Angeles, lieu de pélerinage encore plus miraculeux que Lourdes pour certains. Sur toutes les lèvres et les pages web spécialisées dans le jeu vidéo, l'E3 2009 assume son statut de maitre-salon de l'année. Et forcément, les bruits de couloir et les insolites pleuvent, nous faisant rire d'un côté, déclencher en nous une moue dubitative de l'autre, bref rien que du bonheur en barre. Et parfois totalement barré.

Commençons par la plus "drôle". On le sait, la grippe A dite grippe porcine sévit actuellement de par le monde et les Etats-Unis ne sont guère épargnés par la pandémie. Nintendo, diplomé ès langue de bois, s'est quand même fendu d'un communiqué pour confirmer les présences combinées de Satoru Iwata, PDG de la firme et bien évidemment du maitre à penser Shigeru Miyamoto. Tous deux seront donc sur les planches avec Reggie Fils-Aimé à l'occasion de la très attendue conférence. Avec un masque ?

Venons-en à cette conférence. D'après le très sérieux - et très convaincu - cabinet d'analyses Macquarie Research, le plombier moustachu et l'elfe seraient dans les starting-blocks pour effectuer un retour sur Wii. Espérons juste que ce ne soient pas en guise d'un possible Mario Party 9 ou autre titre moins accrocheur que leur genre de prédilection.

En parlant de suite, la Wii peut se targuer d'avoir conquis 18 millions de sportifs virtuels. Wii Fit, icône du fitness casanier, est indéniablement une réussite commerciale et dont l'impact n'est plus à démontrer. Une liste hollandaise avait il y a quelques semaines balancé l'info comme quoi une suite était bien évidemment prévue connue comme Wii Fit Plus. Et bam, un logo sort aujourd'hui. Le monde est bien fait, le monde fait du sport sur Wii, le monde saura bientôt s'il doit remonter sur sa balance. Et forcément ça pèse sur votre porte-monnaie. Et le capital boursier de Big N.

Dernière info de la journée. Elle concerne le possible titre caché de Capcom à être présent à l'E3. Toujours aussi prolixe, l'éditeur a une fois de plus communiqué par le biais de son blog officiel. Et apparemment, l'histoire du jeu caché serait un subterfuge hautement confidentiel. Plus maintenant car le titre 'développé par Capcom Japan, jeu d'action, franchise déjà connue' ne serait en fait "que" Monster Hunter 3. Bien qu'à prendre avec des pincettes posées sur les tétons d'un Babe sur le salon, cette info pourrait parfaitement concorder avec le fait que le titre ne figure pas dans la liste des jeux présentés par la firme à l'occasion de l'événement. Alors, que croire ? 

Pour cela, rendez-vous (ou pas) dans la prochaine news récapitulative sur ce qui rythme l'avant-E3. Et c'est beaucoup plus palpitant qu'un épisode de Derrick.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte