Magazine Politique

3 clips de campagne

Publié le 27 mai 2009 par Bix

3 clips de campagne, pour en dire des choses bien différentes...

Syntax Error au Modem


Clip de Campagne Européennes 2009-Nous l'Europe

Outre le fait qu'on ne voit que Bayrou (qui n'est pas candidat, sauf erreur de ma part), je n'ai pas compris la phrase suivante : Mais si l'Europe n'existe pas, l'Union européenne, pour porter notre voix dans toutes les crises planétaires, et désormais, toutes les crises sont planétaires, crise économique, crise financière, crise du modèle social, crise environnementale, et si l'Europe c'est vital, alors il faut qu'elle devienne notre affaire de citoyens. Ça sent le texte pas préparé mais on a laissé faire le chef, mis en boîte (l'équipe de France 3 était pressée) et de toute façon personne regarde.

On fait mode mais on rate la fin, avec le PS


Spot officiel de campagne européenne du PS

Les gens différents, cadrés différemment, dans des lieux différents, qui disent le même texte, c'est très très à la mode, très efficace également (si c'est bien fait). Là, jusqu'à l'apparition de Martine Aubry, le clip est bien réalisé, agréable à regarder. Puis patatra, pour la fin, on a fait du clip de campagne bien de chez nous, avec le leader qui déblatère son catalogue de proposition... Mais pourquoi ? Les communicants du PS sont indécrottables.

Dynamisme et graphisme pour le Front de Gauche


Front de Gauche - Film officiel 1

Clip sympa, efficace, qui évite les poncifs du genre. J'ai un faible depuis le début pour la charte graphique du Front de Gauche, sa typo douce et dynamique. En plus, ils évitent les djembés ou le pseudo-reggae cool auquels l'extrême gauche nous a habitué (mais le Front de Gauche est-il d'extrême gauche ?). Tout le contraire du clip du NPA, qui, au passage, affiche sans gêne des banderolles Sud et CGT, comme si les manifs, c'était le NPA !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bix 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines