Magazine

La signification

Publié le 27 mai 2009 par Xavier1

De l'arrêt de travail

Il est contre productif de faire travailler à la maison par le télétravail une personne malade.  L'arrêt maladie est destiné à permettre au salarié de se refaire une santé par le repos. C'est-à-dire par un rythme de vie plus lent afin que l'organisme puisse récupérer son taux d'énergie vitale afin d'être capable par la suite de retrouver son emploi plus fort qu'avant. Et surtout de se sentir bien dans l'ici et le maintenant.

Le repos physique est complémentaire du repos psychique, morale et intellectuel. Les transports, les relations sociales plus la vie  familiale représentent une source de stress extrêmement dangereux. Il ne faut pas être surpris plus que cela de voir des femmes et des hommes être victimes de mort subite, cela à cause d'un surmenage.

L'arrêt maladie n'est pas une partie de plaisir. C'est une perte d'argent pour le salarié, et une perte de productivité pour l'entrepreneur. Pour limiter les dégâts dans les deux « camps », la seule solution consiste à respecter les biorythmes de chacun. Il y a des jours ou on est en super forme, et d'autres jours ou ce n'est pas formidable. Il y a des jours ou l'on a un moral d'enfer, et d'autre jour ou on est plus fatigué.

Les cycles de tonus varient d'une personne à l'autre. Certains ont une énergie débordantes d'autre un peu moins.

Dans tous les cas, l'arrêt de travail signifie bien : pas de travail ou plus de travail durant une certaine période.

Xavier  Jaffré
Bill Gates n'avait pas de diplôme quand il a créé MICROSOFT

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog