Magazine Humeur

Rachida Dati siègera-t-elle vraiment au Parlement européen ? Pas assez «strass»…bourg !

Publié le 27 mai 2009 par Kamizole

michel-barnier-rachida-dati-voeux-elysee-9-janv-2009.1243439606.jpgDaniel Cohn-Bendit a parfaitement raison ! Même si cela fâche grave l’UMP…qui exige des excuses publiques, dixit Dominique Paillé, porte-parole du parti de Nicolas Sarkozy… Il peut se fouiller ! pour avoir dit : «Vous croyez que Rachida Dati ira au Parlement européen? Et mon oeil, et mon oeil!… Se taper les commissions, se taper l’endroit où il y a pas une caméra, se taper l’endroit où ne veut pas la voir… (…) Faut pas rigoler…». Ajoutant que Michel Barnier ne serait jamais député européen: «Il est tête de liste pour être élu commissaire».

Autant demander à Rachida Dati d’être sous-préfète dans la pourtant charmante petite ville de Vendôme (Loir et Cher !) sur les bords du Loir : elle préfère bien évidemment fréquenter les joailliers de la Place Vendôme qu’elle n’avait qu’à traverser depuis son ministère.

La réaction de Rachida Dati, lue sur 20 minutes, chef d’œuvre de crétinisme – «parlementaire» ? - a eu le don de me mettre en colère : «Je comprends qu’un homme du passé cherche à sortir de l’ombre», affirmant avoir «toujours agi en fonction de ses convictions, en allant jusqu’au bout de celles-ci». «J’ignore celles de Daniel Conh-Bendit puisqu’en cinq ans au parlement européen, il n’a rendu aucun rapport»… De la même eau que les arguments de Sarah Palin contre Obama qui n’aurait pas écrit de loi quand il était gouverneur… c’est dire le niveau intellectuel de la donzelle… On a bien vu le sort que les électeurs américains lui ont fait

Certes, «la valeur n’attend pas le nombre des années» faisait dire Corneille au Cid… mais même si j’ai à peu près l’âge de Daniel Cohm-Bendit, je ne suis nullement atteinte «d’âgisme» non plus que de «jeunisme»… Je trouve tout aussi ridicule et agaçant de voir de vieux croûtons de 70 ans voire 80 s’accrocher à leur poste comme bernique à leur rocher que les jeunes disant : «pousse-toi de là que je m’y mette», style Jean Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine, en attendant sûrement la présidence de l’UMP !

Quant à son «avenir», j’espère bien que la mère Dati l’aura «dans le dos» comme eût dit le savoureux Pierre Dac !

Eu égard au «bilan d’incompétence» que l’on peut tirer des deux ans passés à la Chancellerie, ce ne serait que justice : «Anywhere out of the World» (Baudelaire)… mais jamais au grand jamais dans un ministère ni quelque poste à responsabilités politique.

Une petite gâterie pour la fin (ou la faim !) avec la photo qui illustrait l’article de «20 minutes» prise à l’Elysée, lors de la cérémonie des vœux le 9 janvier 2009. Michel Barnier et Rachida Dati au premier plan et Eric Woerth derrière.

Rachida Dati semble dire quelque chose, sans doute avec son arrogant aplomb habituel de donneuse de leçons. Le pauvre Michel Barnier, à voir la façon dont il pince les lèvres tout en ayant la main presque crispée sur ses joues, semble se retenir de sortir tout à trac «Ah ! le “boulet” qu’on me met dans les jambes pour les européennes» !… Réjouissant.

SOURCES

20 minutes

Qui a dit: «Vous croyez que Rachida Dati ira au Parlement européen? Et mon oeil, et mon oeil!»
http://www.20minutes.fr/article/325223/Politique-Qui-a-dit-Vous-croyez-que-Rachida-Dati-ira-au-Parlement-europeen-Et-mon-oeil-et-mon-oeil.php
Pour Rachida Dati, Daniel Cohn-Bendit est «un homme du passé»
http://www.20minutes.fr/article/325309/Elections-europeennes-Pour-Rachida-Dati-Daniel-Cohn-Bendit-est-un-homme-du-passe.php

Le Figaro

UE-Dati: “Faut pas rigoler…”(Cohn-Bendit)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/11/01011-20090511FILWWW00322-ue-dati-mon-oeil-cohn-bendit.php

Libération

Cohn-Bendit prié par l’UMP de s’excuser pour s’être payé Dati
http://www.liberation.fr/politiques/0101566627-cohn-bendit-prie-par-l-ump-de-s-excuser-pour-s-etre-paye-dati


Retour à La Une de Logo Paperblog