Magazine

Les mystères inexpliqués du temps .... d'une femme en congé maternité !

Publié le 27 mai 2009 par Petitkalimero
Mercredi 27 mai 2009 Les mystères inexpliqués du temps .... d'une femme en congé maternité ! 17h25 - Les mystères inexpliqués du temps .... d'une femme en congé maternité !
Sujet de l'étude du jour : 24H dans une journée, vraiment ?
Attention chers lecteurs ceci est un article trèès sérieux et qui donne matière à réfléchir .... (comme la nouvelle tablette St Michel)
Je suis une femme dynamique (si si on se moque pas) qui sait occuper ses journées (et à la fois je suis une mégaaaa grande flemmarde, allez comprendre tout un paradoxe). Au grand désespoir de l'Homme qui aimerait que je me calme et que j'arrête mes "qu'est ce qu'on faiiiiiit ????? je m'ennuie !!!! tiens on va faire le lit, les poussières, les sols etc.... ". Vous imaginez donc que maintenant que je peux enfin m'activer depuis la naissance de "mini-nous" (oui avec un énorme bide c'est pas évident de faire les sols) j'ai de quoi m'occuper dans la journée ! (tout les "à faire" sont bien notés dans ma liste du jour  car il faut savoir que je suis une grande névrosé des listes mais ça c'est une autre histoire)
"Mini-nous" est sympa en ce moment elle a rythme quand même assez régulier donc "normalement" possibilité de faire des tas de trucs sur ma liste MAIS bizarrement impossible d'avancer dans cette maudite liste ! Je pense que quelque chose se passe, genre "4eme dimension" ou un truc dans le genre... je ne voit pas d'autre explication. Je me suis même penchée très sérieusement sur la question, voici ma théorie: "le temps est différent pour les femmes en congé maternité".... humm peut être pour qu'on se dise "dis donc j'arrivais à faire beaucoup plus de chose quand je bossais tiens je vais reprendre le taff rapidement comme Rachida Dati. Blague à part pour en avoir parlé avec d'autres mères en congé maternité le constat est le même. Il nous manque des heures qui disparraisent dans notre journée et donc on a le temps de rien faire!
Hier soir l'Hoimme rentre (après sa dure journée de labeur ... tu parles ! 6 pauses café par jour avec ses collègues ça va c'est pas trop difficile). Moi fière de moi car j'ai vraiment eu l'impression pour une fois d'avoir bien avancé et d'avoir fait des tas de trucs ! (mini-nous à été trop cool elle à pas arrêté de dormir)
Je saute donc sur l'Homme en lui disant "ahhhh pour une fois j'ai eu du tremps et j'ai pu faire des tas de choses aujourd'hui, j'suis contente!". L'homme donc me demande "C'est super ma chérie. Raconte moi ta journée" (oui l'Homme fait attention à bien me questionner sur mes journées, pas fou il veux pas faire la connerie de laisser entendre qu'une femme à la maison n'a rien a raconter! sinon gare à l'engueulade).
Donc moi toute fière je commence mon récit "ben j'ai eu le temps de faire une lessive, de regarder ma série (Brothers & Sisters), de m'occuper de mini-nous, de laver les biberons .... de ....de manger .... de .. heu .... laver la table .... arroser le basilic .... heu .... de lire mes mails .... et ..... ben je sais plus trop ..... Pourtant j'ai eu l'impression de faire des tas de trucs je comprends pas ... attend ça va me revenir ... ah ben non c'est tout.... "(là dans ma tête je me dis que l'Homme doit bien se marrer en se disant que si il me faut toute une journée pour lancer une lessive c'est pas gagné !)
Comment expliquez vous cela ? J'avais dejà remarqué que les journées passaient bien vite, que j'avais jamais le temps de faire ce que je devais faire et je mettais bien entendu tout cela sur le dos de la dernière venue "ben viii mais j'ai pas eu le temps avec la petite !" mais hier elle n'a pourtant pas demandé énormément de temps .... où sont donc passées toutes ces heures ???
Mystère .....
3 miams  | 2 commentaires [0 TrackBack(s)] 2 commentaires : [Ajouter] [Inverser ▲]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitkalimero 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte