Magazine Société

Selon que vous serez puissant ou misérable

Publié le 27 mai 2009 par Giher
Mercredi 27 mai 2009 Selon que vous serez puissant ou misérable 18h51 - Selon que vous serez puissant ou misérable - politique Elle est pas belle la vie... des riches et des puissants ? même quand ils sont fraudeurs comme les Tiberi, ou qu'ils ont bénéficié de l'indulgence du pouvoir comme Tapie ancien repris de justice , ou même qu'ils ont été mis en place à la tête d'un organisme financier puissant ( Caisses d'Epargne-banque populaire) par le président de la république en toute illégalité comme François Perol? et que penser de Pasqua champion des poursuite pénales :"complicité et recel d'abus de biens sociaux, abus de confiance, financement illégal de campagne électorale, trafic d'influence et corruption. Les dossiers dans lesquels il est mis en cause portent aussi bien sur les casinos, l'immobilier des Hauts-de-Seine, les ventes d'armes ou les barils de pétrole". Et je n'oublie pas Julien Dray socialiste qui se dit "acheteur compulsif" et qui devra s'expliquer sur les sommes importantes virées sur son compte personnel. mais son procès traîne. A moins qu'il ne sorte juste au bon moment
Tous ces gens sont de vieux routiers retords, connaissant toutes les ficelles, faisant traîner leurs procès de première instance en appel et d'appel en cassation. Pasqua a 82 ans, d'ici à ce que son dernier procès pour affaire de financement électoral illégal passe en cassation avec la justice bolide de notre pays il a largement le temps de profiter de quelques belles années de tranquillité avant de passer l'arme à gauche... si j'ose dire. Les Tibéri condamnés tous les deux, dont 3 ans d'inéligibilité pour jean Tibéri et 10 000 euros d'amende, une misère, font appel et iront en cassation, en attendant leurs capacités de nuisance sont intactes. Les sommes faramineuses attribuées à Tapie posent problème, mais il y a gros à parier que Tapie ami du président actuel, ami de François Mitterrand et probablement ami du futur président de 2012 sortira une fois encore triomphant de ce passage délicat.
Quant à François Pérol étant ami de Sarkozy et mis en place par la volonté du Roi, malgré l'illégalité de sa nomination, il n'a pas grand chose à craindre. Dans son bouquin " Abus de pouvoir" François Bayrou démonte l'affaire Tapie et l'affaire Pérol. Edifiant.
Mediapart et Edwy Plenel ont également démonté l'affaire Pérol, ils sont poursuivis en justice par l'actuel président des Caisses d'Epargne et les précédents. Ah, les braves gens ! Procès passionnant qui va permettre de mettre en pleine lumière les rapports incestueux entre la finance et l'état sarkozien. mais rien ne dit que justice sera équitablement faite.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, écrivait le bon La Fontaine dans" les animaux malades de la peste", les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs". Cette réflexion est toujours aussi pertinente !
La peste d'aujourd'hui, c'est la rapacité, la corruption, l'incommensurable désir de pouvoir et le sentiment que tout est permis quand on en a. mais gare à celui, ce pelé, ce galeux, qui ambitionne de voler une mobylette, il sera condamné comme l' âne de la fable et justice sera faite.
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine