Magazine Insolite

Une femme passe 23 ans à reconstruire son cottage brique par brique

Publié le 27 mai 2009 par Benjamin Tolman
Chantier (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-05-27 21:32:00

Angleterre - Refusant de laisser sa maison être rasée, une femme âgée l'a déplacée presque seule, passant 23 ans à la reconstruire.

Décédée en 1993, Mme Savidge n'a jamais eu le temps de terminer sa maison du 15e siècle, achetée dans le Hertfordshire en 1947. A l'époque, elle l'avait entièrement rénovée, faisant la maçonnerie et la charpente, jusqu'en 1950 où la mairie lui a annoncé que la maison devrait être rasée pour laisser passer une route. Après une bataille de 15 ans, à l'issue de laquelle May Alice Savidge n'a pas obtenu gain de cause, elle a acheté un terrain et convaincu une municipalité du Norfolk de la laisser couler des fondations et déplacer la maison. Grâce à un camion et 11 allers-retours, elle est parvenue à "déménager" tous les morceaux de sa demeure et a commencé son travail de reconstruction.
Des photos et une partie des 440 journaux intimes de May Alice Savidge ont été réunis par sa nièce Christine Adams dans un livre publié la semaine dernière en Angleterre et intitulé A Lifetime in the Building : An Extraordinary Story of May Savidge And the House She Moved.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine