Magazine

Adieu la fatigue !

Publié le 17 novembre 2008 par Mozmarketing

Nous entendons souvent dire « la modération a bien meilleur goût ». Dite dans un contexte bien différent cette phrase conserve tout autant d’importance que lorsqu’il s’agit d’alcool.

Afin de ne pas gaspiller inutilement votre énergie, faites attention aux éclats d’humeur. Ne permettez à personne de vous brimer ou de vous agresser. Expliquez immédiatement que cette attitude vous inconforte et que vous espérez que plus jamais on ne vous traite ainsi.

Les pires frustrations ne viennent pas toutes du monde du travail. Très souvent elles trouvent leur origine à la maison, en famille. La mère se sent exploitée par ses enfants et son conjoint qui considèrent les tâches domestiques comme étant sa seule responsabilité.

Ils ne l’aident pas. Ils demeurent bien confortablement assis devant la télé pendant que Maman prépare le souper alors qu’il serait si simple de lui offrir de prendre sa place un jour sur deux.

Papa se retrouve toujours le seul à faire l’entretien du garage, de la pelouse, de la voiture. Alors que bien souvent ce sont les enfants qui en profitent le plus.

Les enfants qui veulent raconter leur journée, leur dernier exploit ou simplement la dernière blague qui se raconte à l’école mais dont les parents n’ont pas le temps à leur accorder…

Il existe tellement de situations frustrantes qui pourraient disparaître si chacun de nous faisions l’effort de prendre conscience des besoins de l’autre.

Pas de ses caprices ! De ses besoins ! L’attention, le regard, l’assentiment, la salutation affectueuse semblent disparaître au fur et à mesure que nous avançons dans ce 21e siècle.

Pourtant la frustration génère beaucoup de stress, de mécontentement, d’agressivité. Tous des énergivores qui sont pénibles à supporter.

Si la gestion de votre énergie vous préoccupe, préoccupez-vous d’abord de vous, des personnes qui vous entourent et faites-vous respecter tout en vous respectant en premier lieu.

Cliquez ICI pour découvrir comment vous débarasser de la fatigue


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10689 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte