Magazine

Ligue des Champions 2009 : Barcelone triomphe face à Manchester United

Publié le 27 mai 2009 par Hern
Ligue des Champions 2009 : Barcelone triomphe face à Manchester United


Trois ans après son succès au Stade de France, le FC Barcelone a remporté la troisième Ligue des Champions de son histoire à Rome, face à Manchester United, tenant du titre (2-0). Malgré une meilleure entame des Anglais, les Espagnols ont ouvert le score par Samuel Eto\'o (10e), avant que Messi, meilleur buteur de la compétition, n'inscrive son neuvième but et ne parachève le succès des Catalans (71e), qui remportent donc le troisième titre de leur saison après le championnat et la Coupe d'Espagne.

Le français Thierry Henry remporte ainsi un des seuls trophées qui manquait à son très riches palmarès. Champion du Monde en 1998, Champion d'Europe des Nation en 2000 et maintenant la Coupe d'Europe des club champions !

Il rejoint ainsi les français Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Fabien Barthez et Bixente Lizarazu déja vainqueurs de ces trois grandes compétitions de Football.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte