Magazine France

Rézé, PS uni : et maintenant, changeons l’Europe !

Publié le 28 mai 2009 par Ps76

aubry royal ps uni ps76 76 source afpA Nantes, comme à Toulouse, Marseille ou Rouen, lundi soir, les socialistes et les électeurs de gauche qui se sont déplacés, étaient nombreux pour entendre l’unisson du message européenn que Martine Aubry, première secrétaire, venait délivrer pour le vote du 7 juin.

Ce soir, devant une salle comblée par l’unité et chaleureuse, les socialistes du Grand Ouest ont applaudi Jean-Christophe Cambadélis, l’Espagnole Maria Badia, l’Allemand Jo Leinen, Jean-Marc Ayrault, Bernadette Vergneault et Ségolène Royal venue soutenir les candidats socialistes.

Martine Aubry et Ségolène Royal ont ainsi, tour à tour, pu démentir l’impossible union des socialistes. Quand un enjeu est plus fort que vous, que l’urgence est si forte, que l’histoire vous donne rendez-vous se retrouver pour combattre ensemble est indispensable.

Ségolène Royal a été offensive et a appelé à la nécessaire unité des socialistes, à l’appel au vote parce que chaque abstention est une voix pour la droite et parlant de l’Europe sociale, a appelé les futurs élus à construire des Etats-Unis d’Europe. Parlant la première, elle a égrné la liste des entreprises frappées par la crise. Puis elle s’en est prise à “l’hystérie sécuritaire” de la droite au pouvoir.

Martine Aubry avait rencontré les producteurs de lait et a emprunté un ton résolu pour encourager l’ensemble des militants, des jeunes, des sympathisants socialistes et européens à gagner cette élection à un tour.

Martine Aubry a salué - avec chaleur - la volonté de rénovation de la vie politique de Ségolène Royal, son discours de Dakar et son combat de 2007 contre les “mensonges” de Sarkozy: “aujourd’hui tous les Français savent que tu avais raison“. La Première secrétaire a insisté sur sa “sororité, au moins en politique” avec sa rivale: “nous avons l’essentiel en commun. Nous sommes indéfectiblement des socialistes. Nous sommes des femmes, nous savons nous serrer les coudes quand c’est nécessaire“.

A la fin du meeting, Martine Aubry lui a offert une sculpture africaine représentant une femme debout. Moins élogieuse mais tout aussi amicale, Ségolène Royal a salué Martine Aubry “vaillante et opiniâtre” “Notre Première secrétaire”…

Aujourdhui, les députés UMP et le Gouvernement contredisaient, à l’Assemblée, la proposition inique du Député UMP Lefebvre, accessoirement porte-parole de ce gourvernement et accessoirement le haut-parleur du président libéral Sarkozy… proposition qui aurait encouragé un malade ou une femme en congé de maternité à travailler à domicile… le 7 juin voilà l’Europe contre laquelle il faut voter !

Mots-clefs : Bernadette Vergneault, candidats socialistes, chaque abstention est une voix pour la droite, combattre ensemble, Député UMP Lefebvre, discours de Dakar, Etats-Unis d'Europe, Europe sociale, gouvernement, hystérie sécuritaire, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Marc Ayrault, Jo Leinen, l'urgence est si forte, Maria Badia, Marseille, Martine Aubry, Martine Aubry et Ségolène Royal, Nantes, nous serrer les coudes, offensive, président libéral Sarkozy, première secrétaire, rouen, Ségolène Royal, socialistes et les électeurs de gauche, Toulouse, ump, unité des socialistes, volonté de rénovation, vote du 7 juin

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte