Magazine High tech

Inspecteur gadget : test iPhone!

Publié le 28 mai 2009 par Lacoc

Premier test jeu video iPhone sur Insertcoin! Après quelques tests de jeux sur mobiles (un peu délaissés depuis quelques mois je l’avoue...) je reviens donc à la charge avec le jeu Inspecteur Gadget sur le mobile à la pomme. Cet inspecteur vous le connaissez tous, maladroit, bourré de gadgets qu’il ne contrôle pas... Mais il est heureusement épaulé par sa nièce Sophie et son chien Fino pour déjouer les plans maléfiques du Dr Gang et son chat inquétant...
Peu adapté en jeu video, l’Inspecteur Gadget reprend donc vie sur iPhone grâce à Namco qui nous propose ici un jeu de plates-formes des plus classiques. Jouable à l’horizontale sur votre iPhone, le jeu vous permet d’abord de contrôler Gadget puis ensuite Finot ou même Sophie dans des environnements différents. A la recherche des bijoux de la Reine, vous évoluer donc de plates-formes en plates-formes en évitant les ennemis.

Inspecteur Gadget 1.jpg
Inspecteur Gadget 2.jpg
Inspecteur Gadget 8.jpg

On est dans le jeu linéaire classique, pas de grande innovation ici ni de gestion spécifique de l’iPhone. Seuls 2 niveaux proposent un peu de neuf avec une scène sur des rails où il faudra sauter au bon moment ou un vol en chapeau hélicoptère en scrolling. Rien de très palpitant.
La maniabilité se fait avec un pavé directionnelle sur l’écran en bas à gauche et un bouton d’action en bas à droite. Les actions principales sont donc disponibles sous chaque pouce. Mais la précision n’est pas au top et il est souvent difficile d’aller exactement où l’on veut en liant saut et course notamment.
Graphiquement, les cut-scènes sont sympathiques, fidèles au dessin animé. Concernant le jeu c’est autre chose : les sprites sont petits et la 2D, si elle est colorée, n’est pas vraiment peaufinée comparativement à des titres concurrents.
Inspecteur Gadget est un jeu de plates-formes (trop) classique sur iPhone qui’ n’exploite que la technologie tactile pour une maniabilité hasardeuse. Les graphismes sont fidèles au dessin animé mais manque de finition. On apprécie le fait de pouvoir contrôler différents personnages mais cela s’arrête là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine