Paru le 2009-05-28 12:31:00
Sophie Marceau a brillé à Cannes aux côtés de Monica Bellucci. Toujours à l'occasion de la promotion de leur film, Ne te retourne pas, l'actrice parle de sa perception de la vie et avoue que la quarantaine est enfin la décennie de l'équilibre pour elle.
Sophie Marceau se confie dans une longue interview à l'Express et évoque le passage du temps. L'actrice, qui par la force des choses et de son succès, a traversé sa jeunesse autrement, estime qu'elle vit enfin "comme une femme de mon âge." Elle explique : "Je n'ai pas vécu mon adolescence ni mes 20 ans comme une jeune fille lambda." Aujourd'hui, elle peut enfin s'appuyer sur les mêmes bases que n'importe quelle quarantenaire : "Je suis libre, indépendante, j'ai un contact super avec mes enfants. Je suis crevée, mais ce rapport à la vie me plaît."
Une simplicité et des confidences qui collent avec l'image que l'actrice, très populaire, véhicule auprès des spectateurs. Sophie Marceau a grandi avec son public, et celui-ci se retrouve un peu dans cette femme pétillante et naturelle. Gageons que la cinquantaine sera une autre aventure passionnante pour elle !