Magazine

Camp-pierrot

Publié le 28 mai 2009 par Cahri Cahri

Prendre la 4 voies à St Denis et sortir à St André direction Salazie. Avant Salazie bifurquer sur la droite direction Le Bélier. Arrivé au Bélier prendre la route forestière jusqu’au parking gardé du Col des Boeufs.

Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0

Galerie Média

  • Camp-pierrot

Mots-clés

  • rando moyenne
  • saint-andré

Une fois équipé nous remontons la route forestière sur environ 300m et bifurquons sur la gauche direction Col de Fourche. 30mn plus tard nous arrivons au bout de la route. Nous descendons un escalier de rondins pour rejoindre le départ du sentier. Nous descendons à travers un sous-bois sur des lacets qui coupent à plusieurs reprises la rivière.

On ne manque pas au passage les vues magnifiques sur Hell-Bourg, et le Piton d’Enchaing ainsi que les nombreuses cascades qui nous accompagnent tout au long de notre descente. Nous quittons un moment le sentier qui longe la rivière pour entrer dans un sous-bois où racines et galets glissants nous incitent à la prudence. Au détour d’un lacet la rivière Fleur Jaune se fait entendre. Après 2h30 de marche nous arrivons à l’intersection du Bélier et d’Ilet à Vidot et nous profitons d’une halte pour nous restaurer et rafraichir les pieds dans l’eau. Nous poursuivons notre boucle en direction du Bélier et traversons le 2éme affluent de la Rivière Fleur Jaune pour entamer un petit raidillon.

"un festival de couleurs"

15mn plus tard nous arrivons sur une portion de sentier assez large que nous suivons pendant 10mn jusqu’à la prochaine intersection :direction le Bélier. Nous ne manquons pas de nous ravitailler au passage en goyaves et goyaviers. Bientôt les premières maisons apparaissent et 20 mn plus tard nous retrouvons la route après avoir traversé les sous-bois envahis par les longoses. A la sortie du sentier les cours des maisons nous font un festival de couleurs : citrons, oranges, chou-chou etc. Nous continuons 45mn sur la route pour récupérer le GR1 de La Nouvelle. Nous repartons en sous bois, la montée est sans grosses difficultés. Sur un sentier plus qu’humide, où fougères arborescentes et mousses font la loi, 1H suffit pour rallier la route forestière, à l’intersection du sentier du Col de Fourche. Encore 20mn et nous retrouvons notre voiture laissée 6h plut tôt sur le parking.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte