Ah qu'elle est belle la vidéo de chouchou que l'equipe de communication de l'UMP a mis sur le profil facebook du nain. On en pleurerait, comme c'est charmant. Ca a du être conçu pour ça, pour faire pleurer d'émotion dans les chaumières zones pavillonaires à nain de jardin. Nous allons voir que chouchou est en fait un canard, oui. Un canard, le truc qui fait coin coin.
Vous allez vous dire "ça y est il est devenu fou": il voit des canards partout et me dire qu'il ne faut pas prendre les
enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Mais pourquoi donc un canard ? Vous allez voir c'est très simple. En effet le canard est un animal très simple, petit cerveau et système digestif si simple qu'il chie dans les 30 secondes qui suivent toute ingestion d'aliment. Il est même capable de faire les deux en même temps.Quand j'étais gamin, ma mère avait un jour coupé la tête d'un canard. le volatile s'était mis alors à courir tout seul. Elle me dit alors "tu vois un canard c'est con, ça n'a pas besoin de sa tête pour courir". Mais quel peut être le rapport de Nicolas "chouchou" berluskozy avec un canard ?
C'est tout simple: "La réalité, c'est qu'en sept ans, il a fait voter quatorze lois, procéder à cent seize modifications du Code pénal et qu'en dépit de cet activisme législatif (...), les violences physiques non crapuleuses ont crû de plus de 46 % depuis 2003" . C'est ce que constate le secrétaire national à la sécurité du PS.
Vous avez bien lu, 116 modifications du code pénal et ça fait en fait 17 lois sécuritaires votées depuis 2002, parfois même sans décret d'application et donc jamais appliquées. C'est une diarrhée législative.
Comme un canard, Sarkozy se nourrit de fait d'hivers et il chie illico-presto des lois, puis recommence ainsi de suite. Il génère du guano législatif, avec l'aide de Guaino.
Il passe son temps à annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité. C'est donc que celle-ci évolue à la hausse. Il s'attribue des réussites mais sans compter sur l'évolution des technologies (alarmes) qui font que les délinquances évoluent toute seules ou diminuent. On constate en effet des évolutions statistiques voisines dans d'autres nations européennes non soumis à une telle frénésie législative. Étrange non? Et de ça les médias ne vous parlent pas.
Cette frénésie, ce mouvement brownien, c'est comme celui du canard dans tête de ma mère. Sarkozy supposé avoir six cerveaux, n'en a pas besoin. Et toute la bande baptise "nouveautés" des formes de délinquance pour mieux faire croire que c'est nouveau et que donc logiques qu'ils commencent à s'y attaquer maintenant et qu'ils ne pouvaient pas le faire avant. Sauf que ces nouveautés sont de la bouche même de Sarkozy, du trafic de drogue et des bandes. Voilà une grotesque façon de se dédouaner de son bilan, du passif des 17 lois dont certaines ne sont même pas évaluées. On nous annonce LOPPSI2, alors que LOPPSI1 n'a pas été évaluée proprement.
Le voilà qui propose par exemple des policiers volontaires, sauf que le fonctionnaire de police doit obéir à son employeur l'état. C'est ça le pouvoir régalien: Fonctionnaire d'état tu ira ou moi l'état je le décide. Sarkozy peut le faire pour un préfet qui laisse les gens manifester, alors pourquoi ne le fait-il pas pour les policiers expérimentés qui préfèrent laisser les jeunes flics face à la délinquance? On nous annonce des chiffres tantôt loufoques comme celui de "2 millions de victimes potentielles épargnées". voici les statistiques modernes encore plus efficace qu' Opinionway, sorties du chapeau. Pourquoi pas 40 millions de victimes potentielles épargnées ?
Et voilà que chouchou nous explique que "Les chiffres de la délinquance de mai ne seront sans doute pas très bons". Dans ce cas qu'on licencie la ministre de l'intérieur pour faute ! Celle-ci ose sortir des inepties sans fondement et qu'aucun journaliste ne va contredire mais répéter. Les moutons cohabitent avec les canards.
« Les Français demandent encore plus de sécurité, toujours plus de protection alors même que les risques progressent et se diversifient. Notre devoir est d'y répondre. »
Voilà ce que MAM ose affirmer. Alors que c'est le chômage qui est la priorité le plus importante pour les français. Les problèmes de sécurité arrivent en 10e position loi derrière. Ça doit être ça le problème d'insécurité du gouvernement: leur dada est relégué au fond de la liste. Et ça explique pourquoi on fait monter en épingle 2 ou 3 incidents dans des collèges ou lycées. On invente de nouvelles insécurités, comme ça on n'est pas nul ou dans l'angélisme. Mais dans l'action! C'est d'ailleurs ce qu'a aboyé Lefebvre. Et sur cette histoire d'écoles, on oublie aussi rapidement que c'est la droite qui a supprimé dès 2002 des milliers de postes d'aides éducatifs.
Et sinon a quand la loi pour interdire aux mômes de stationner à plus de 3 dans les Halls d'école? Elle existe déjà pour les grands.. Et ne semble pas avoir produit beaucoup d'effets, si ce n'est de participer à l'éternelle séquence médiatique peur-loi destinées aux zones pavillonnaires à nain de jardin.
C'est tellement plus facile pour Berluskozy de consacrer toute son énergie à des problèmes de gamins mal éduqués , ou du moins une quantité d'énergie bien plus importante que celle qu'il consacre aux 3000 nouveaux chômeurs par jour!
Votez pour ce billet sur Wikio!
Previous posts
- Le discours de Ségolène Royal à Rézé
- République des blogs
- Le mode de scrutin
- On va pas chipoter: Votez, faites voter PS le 7 juin.
- Nettoyer son identité numérique
Next posts
Ajouter un commentaire
Abonnement aux commentaires
S'abonner pour recevoir les commentaires suivants par email
URL de rétrolien : http://www.intox2007.info/index.php?trackback/1697