Magazine

Les moteurs de recherche changent de strategie

Publié le 25 mai 2009 par Parenthez
LES MOTEURS DE RECHERCHE CHANGENT DE STRATEGIEGoogle détient la majorité des parts du marché et reste le poids lourd incontournable des moteurs de recherches.
Ses concurrents préparent un offensive qui devrait se traduire par une nouvelle façon d'afficher les recherches effectuées dans leurs moteurs respectifs.
Ainsi, Microsoft avec son moteur "Live Search" prévoit non plus d'afficher seulement les pages de recherche en liste de liens, mais en résultats par objet grâce au projet "Kumo" (comprenez "araignée"). Le lancement serait prévu très prochainement.
Yahoo adoptera plus ou moins la même stratégie, avec un résultat de pages de recherche par objet classées par catégorie.
WolframAlpha, le nouveau moteur expérimental en ligne depuis le 16 mai, présente ses résultats de recherche sur la sémantique, avec l'exploitation directe des données. Le moteur est en phase test et utilisable uniquement en anglais actuellement.
Google, qui avait déjà anticipé cette évolution ( affichage du résultat complété par des images, plan ou vidéo), va pousser le bouchon plus loin encore avec "Google Squared" (au carré) en organisant les faits et documents relatifs à la requête demandée dans son moteur.
Alors, prêt pour le changement de nos habitudes ?
source: ecrans.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parenthez 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog