Magazine Asie

Ningbo 2 - Wulongtan - Five dragon pool

Publié le 29 mai 2009 par Ehk

La légende de la jolie Ma Xin-Zhen, du village Fanshun sur la rivière Fenghua. Un jour, cette gourmande croqua une pêche qui flottait sur la rivière. Son ventre se mit à s'arrondir et grossir.

Ningbo 2 - Wulongtan - Five dragon pool

Elle était enceinte du descendant du Roi Dragon de la mer de Chine de l'Est, qui s'était caché dans cette pêche. Evidemment, cette jeune femme n'était pas mariée, et cette maternité inattendue la fit rejeter de son village et mépriser par ses pairs. Elle fut condamnée à errer dans les rues, sans le sous. Elle donna naissance à 3 garçons et 1 fille, héritiers et donc petits dragons sacrés. Elle même devint la Mère des Dragons (ce qui ne lui apporte aps vraiment de quoi se nourrir), et elle et ses 4 rejetons élirent domicile dans le lieu désormais nommé Five Dragon Pools (Wulongtan), dans les montagnes de Tianjing.


Ningbo 2 - Wulongtan - Five dragon pool

Aujourd'hui, c'est une bonne sortie pour le dimanche, un chemin est aménagé le long des 5 bassins. Dans la montagne, au calme - si l'on oublie les lots de touristes shanghaiens, en tour pour 3-4 jours dans la région - sous une végétation luxuriante et avec de sacrés points de vue.

Ningbo 2 - Wulongtan - Five dragon pool

Jilong Altar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ehk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog