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L'e-commerce à la niche

Publié le 28 mai 2009 par Thomas Ka

Titre provocant pour un point important que tout créateur de e-commerce doit avoir en tête.

Les supermarchés, c'est un job bien précis et trusté par des entreprises qui connaissent leur boulot. A moins d'avoir fait ses armes chez Pepsi Co ou Carrefour, évitez de vous lancer dans un e-commerce qui propose tout et n'importer quoi.

Pourquoi ? Car un e-commerce à spectre large sera très difficile à positionner en termes d'image de marque mais aussi de référencement. Impossible de se battre sur tous les fronts.

Notre conseil, qui est très largement partagé : développez un e-commerce de niche. Tout comme un produit média ou encore un film, on doit pouvoir pitcher votre boutique en quelques mots.

C'est sur ce terrain que vous pourrez concentrer vos efforts :

  • réseautage et communauté
  • communication ciblée
  • mots clés & référencement naturel
  • achats de mots clés
  • mailing précis
  • blog sur la thématique...

Un exemple ? Patrice Cassard. Un dieu du e-commerce dans le Panthéon français. Après avoir lancé LaFraise, e-boutique de tshirt utilisant à fond la vitalité de la communauté des créateurs graphiques en ligne, il s'attaque au monde des chaussettes.

Son idée, des chaussettes à l'opposer des mi-bas business et gris anthracite avec des modèles colorés et originaux.

Idée séduisante, aventure, domaine précis... un e-commerce de niche ! Son nom ?
Archiduchesse !!! On adore ici.

A voir : http://www.patricecassard.com/

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Par Thomas Ka - CEO Perfect Sale

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