« Je serai le président qui fait ce que je dis et qui dit ce qu’il fait ». Mémorable phrase de campagne de l’Union des Menteurs Professionnels, et de son chef, Sarkozy, qui reste dans toutes les mémoires. Mais preuve que ce président militant-UMP ment sans vergogne, sa prestation sur les écoles…
Cliquez pour accéder à L'INA
Certes, l’Union des Menteurs Professionnels (UMP) s’affole un peu ces temps-ci car les scores probables de ses candidats et de ceux du Nouveau Centre aux européennes mélangés ne feraient pas plus de… 26 % ! Seule liste à soutenir le gouvernement, ça fait pas très lourd. C’est même très en-deçà des scores de Sarkozy à la présidentielle.
Alors, le directeur de campagne, Sarkozy, a ressorti le bon vieux thème sécuritaire pour resserrer les rangs quitte à se contredire comme le montre le site de Rue89.
Le Sarkozy d’hier égratigne le Bayrou de l’époque alors Ministre de l’Education. Et si le Sarkozy d’aujourd’hui déclare vouloir : « sanctuariser les établissements scolaires », celui d’hier était totalement (et sincèrement) contre !
Encore pire que la cacophonie autour du travail en congé maladie et maternité où, successivement, ont été pour puis contre, Darcos, Bertrand et consorts, avant que Sarkozy ne siffle la fin de la récré, Sarkozy instaure le « c’est mon avis et je ne le partage pas, bien au contraire ! ».
Comme méthode de gouvernement, c’est… sanctifiant !