Magazine Médias

Battlestar Galactica Saison 4 sur Sci Fi!

Publié le 29 mai 2009 par Davidous

Depuis le lancement de ce blog, on a toujours demandé “Tu me conseilles quoi comme séries? C’est la série de ouf qu’il faut regarder?” Souvent je ne sais pas quoi répondre. Oui, car il y a tellement de bonnes séries. Depuis un mois, je dois conseiller des séries sur la plateforme Canalsat comme je l’ai fait pour BSG.

battlestar_galactica

Il y a eu la mythologie Star Wars, celle de Star Trek, et plus récemment, Stargate s’est aussi imposé comme un incontournable de la science fiction. Mais aujourd’hui, le phénomène qui met toutes les critiques d’accord est Battlestar Galactica ou pour les aficionados, BSG !

BSG, c’est la lutte entre les Cylons et les humains. La technologie contre l’Homme. L’extermination contre la survie. Mais c’est aussi une fable de ce qui pourrait se passer si on se laissait emporter par la technologie.

Mais Battlestar Galactica, c’est avant tout quatre saisons de pur bonheur que les américains ont pu voir se terminer le 20 mars dernier en faisant du Series Finale, l’épisode le plus regardé de Sci-Fi US ! Mais ne vous inquiétez pas, nous n’aurons pas à attendre l’année obligatoire entre la diffusion US et la diffusion FR. Sci-Fi France nous propose depuis le 10 mai de suivre cette dernière saison qui répondra à nos dernières questions : Qui est le dernier Cylon, La Terre est-elle vraiment la Terre ?

Je vous entends déjà pleurer, fans de Battlestar Galactica, mais l’histoire des humains et des Cylons ne s’arrêtera pas là puisque nous découvrions bientôt Caprica, série dérivée de BSG !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte