Après avoir connu une version plus que vomitive sur PSone, s'être clairement amélioré sur PS2, s'être posé comme un portage très sympathique de la version console de salon sur PSP, il semble que la licence de RPG Zill'O'll connaisse une quatrième jeunesse sur PS3 avec un nouvel opus qui portera le titre de Trinity Zill'O'll Zero.
Koei et Omega Force (?-Force) ont choisi de garder le système qui avait déjà fait les joies de la version PS2 :
- une liberté quasi complète des personnages qui progressent dans une histoire réduite à son strict minimum et dont ils construiront eux-mêmes la trame à travers leurs choix.
- amélioration du "Soul System" qui faisait progresser les compétences et le caractère de vos protégés vers le bien ou le mal, ce qui avait pour résultat de modifier l'aspect des personnages, mais aussi de leurs armes et bien entendu, orientait le scénario.
Cette fois, par contre, la notion de RPG laissera une place bien plus large à de l'Action pure et dure, à l'image de Dynasty Warriors, mais uniquement en solo, tout en gardant ce character design typique des jeux de rôles européens, ce qui est un comble, car les Zill'O'll n'ont jamais débarqué chez nous.
Le wallpaper que vous observerez ci-dessous est issu de la version PSP, mais il vous donnera déjà une première idée du genre de personnages qui peuplent son univers
Trinity Zill O'll Zero débarquera sur PS3 à la fin de l'année au Japon.