Magazine Design et Architecture

Projet stone towers par Zaha Hadid au Caire

Par Artdeco

Voici le projet des stone towers par l’architecte Zaha Hadid, elle a conçu ces  tours de pierre  de 525.000 m² (170,000 m2 au sol) de bureaux et de commerces pour le groupe Rooya, qui sera construit dans le quartier du parc de pierre du Caire, Égypte.

Projet Stone Towers par Zaha Hadid

Projet Stone Towers par Zaha Hadid

Un hôtel d’affaires cinq étoiles avec des appartements, la vente au détail d’alimentation et de boissons, des jardins et une place appelée «delta» est également inclus dans le développement. Hisham Shokri, chef de la direction du groupe rooya dit:

” il y a un immense besoin en Égypte pour des développements avec des normes internationales élevées, requises par la croissante de l’investissement dans le pays. En fin de compte il faut contribuer à en faire une plaque tournante pour les multinationales dans la région. “

Projet Stone Towers par Zaha Hadid

Projet Stone Towers par Zaha Hadid

“Je suis heureuse de travailler au Caire. J’ai visité l’Égypte à plusieurs reprises et j’ai toujours été fasciné par les mathématiques et les arts du monde arabe. Dans notre bureau, nous avons toujours recherché des concepts de géométrie - qui se rapporte aux traditions de l’art de la région et des sciences en termes d’algèbre, de géométrie et de mathématiques.

Cette recherche a pris part à la conception des tours de pierre. Avec un projet à grande échelle comme celui-ci, il faut veiller à l’équilibre des conditions nécessaires pour des éléments répétitifs, tout en évitant la répétition d’un principe de construction de masses statiques. L’architecture des tours poursuit un rythme géométrique, mais individuellement différenciée, qui crée une composition cohérente. ” Zaha Hadid

Projet stone towers au caire par Zaha Hadid

Projet stone towers au caire par Zaha Hadid

Comme toujours avec Zaha Hadid il s’agit d’un projet ambitieux, original, artistique et fonctionnel, il faudra attendre la réalisation pour juger de la qualité architecturale de l’ensemble. Mais il y à ne réside que peu de doute sur le résultat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artdeco 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte