Magazine Chaussures

Le billet anti-crise spécial chaussures !

Publié le 29 mai 2009 par Oriane

Il y a pas mal de désavantages à habiter un quartier populaire de Paris. C'est bruyant, les rues ne sont pas très propres, toujours pleines de monde et il n'y a pas de commerces de quartier (difficile de trouver une boulangerie).
Mais il y au moins un avantage : les bons plans fringues et chaussures (entre autres).
L'avenue de Clichy, c'est l'avenue de la chaussure bon marché. Je n'ai pas compté combien de magasins on y trouve, mais je dirais au moins une vingtaine.
En partant de la Place de Clichy, vous allez trouver quelques magasins de chaussures et costumes pour hommes à prix dérisoires, quelques magasins de chaussures style drag-queen, à paillettes, dorées, avec des talons de 18 cms... Guerrisol bien sûr, puis La Halle aux chaussures. Parfois il peut y avoir des choses intéressantes, mais je trouve que l'imitation du cuir fait souvent assez cheap.
C'est plus bas, passé la Fourche que ça devient vraiment intéressant. C'est sur le trottoir de gauche que tout se passe, et plus vous descendez, plus les prix baissent !
Vous allez trouver plusieurs magasins qui vendent des chaussures et souvent aussi des vêtements, et qui n'ont généralement pas de nom, à part "prêt-à-porter-chaussures" !
Tous ne vendent pas exactement les mêmes modèles, et il est intéressant de les regarder tous car il y en a un qui vend ses modèles quasiment 5 euros moins chers que les autres.
Il se situe juste avant le Crédit agricole, et c'est là que m'attendent les spartiates gladiator de Carrie Bradshaw...

Le billet anti-crise spécial chaussures !

Vous vous en souvenez ? Elles existent en noir, mais aussi en rose/beige (c'est celles-là que je veux), et elles sont soldées... à 12,90 euros ! Si vous trouvez mieux, franchement... non mais c'est pas possible de toute façon !

Le billet anti-crise spécial chaussures !

Il y a aussi ce genre de modèles New look, 60 euros ici, 17,90 euros si je me souviens bien là-bas, et 22 euros pour le modèle à plateforme plus haute. Plusieurs teintes de marron, noir, bleu turquoise, beige/rose.
Il y aussi des sandales basses, des mocassins plutôt bien faits et d'autres jolis modèles.
Dans un genre un peu différent, sur le boulevard Rochechouart, entre les stations Anvers et Barbès, il y a le magasin où j'ai trouvé mes sandales plates. Dans celui-ci se côtoient des modèles à 20 euros et d'autres à 150 ! Il y aussi de l'entre-deux, des modèles à 39 ou 69 euros, et c'est assez intéressant. J'ai vu de très belles sandales en cuir façon python à brides multicolores à 99 euros. Il y a un grand choix de sandales plates à clous, tressées, de spartiates, etc...
Dans le quartier vous trouverez aussi le magasin Sympa qui vend des vêtements neufs mais à prix friperie (lots d'invendus, etc). C'est intéressant, mais c'est vraiment le bazar, ça m'a toujours découragée !
alors, prête pour un petit shoe-trip dans le 18 ème ?
(désolée pour les lectrices non parisiennes, je ne connais pas de bons plans ailleurs, mille pardons !)
Si vous avez d'autres bons plans parisiens ou non à partager, vous pouvez en parler dans les commentaires !
J'essaierai de faire plusieurs billets anti-crise en rassemblant les bons plans déco, fripes, etc, bientôt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oriane 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte