Magazine Côté Femmes

Grand Prix Formule 1 de Monaco

Publié le 29 mai 2009 par Nadegeoge
Vous vous souvenez peut-être que pour mes 40 ans, mes amis et mes proches m'avaient offert le GP Formule 1 de Monaco (ICI).
Ce Grand Prix avait lieu dimanche 24 mai dernier. Nous y sommes allés mon mari et moi et avons passé une excellente journée.
Nous sommes donc partis vendredi après-midi pour Mandelieu (car c'est à coté de Cannes) chez mes beaux-parents et rentrés lundi après-midi.
Dimanche matin, nous avons pris le train de Cannes à Monaco car la circulation est pratiquement interdite dans tout Monaco ce jour là. Il y avait beaucoup de monde dans le train et surtout des tas d'étrangers : anglais, allemands, italiens, russes......
En sortant de la gare à Monaco, l'ambiance commençait à être très sympa car nous étions en hauteur (Monaco est bâti sur un rocher) et une course de voiture Porche se déroulait. Le bruit des moteurs dans la ville rendait un effet extraordinaire.
Nous sommes allés à pieds jusqu'au restaurant dans lequel nous devions passés la journée, le Café de Paris, à coté du Casino. On nous a installé à une table.
Nous avons eu une excellente journée trés ensolleillée (nous avons attrapé de bons coups de soleil), nous avons très bien mangé, nous avons rencontré des gens très sympathiques à notre table : 2 québécois partis de Québec en voilier en 2007, 2 personnes de la région et 5 écossais.
Mais par dessus tout, l'ambiance du GP était superbe. Nous ne pouvions pas trop voir les voitures car il y a des rambardes de sécurité tout autour du circuit, les voitures sont assez plates mais il y avait des écrans géants partout dans les restaurant. De toutes façons, elles passent trop vite pour les admirer. Le bruit des moteurs des voitures lorsqu'elles passent est envoûtant. On entendait bien les voitures décélérer puis passer une vitesse et de nouveau accélérer puisqu'il y avait un virage. Pendant, plus d'une heure 3/4 j'ai suivi la course et n'en ai pas perdu un miette. C'est Janson Button sur sa Brauwn GP qui a remporté la course, devant Barrichello et Raïikkönen.
Une fois la course terminée, nous sommes restés un peu pour discuter. Puis, les rues ont été peu à peu rouvertes à la circulation. Nous avons donc pris une rue empruntée par le circuit qui sentait beaucoup la gomme des pneus. Enfin, nous sommes remontés jusqu'à la gare pour prendre notre train et rentrer.
J'ai vraiment passé une superbe journée, inoubliable.
Je remercie encore tous ceux qui ont participé à ce cadeau extraordinaire et mon mari qui a eu cette bonne idée.
Grand Prix Formule 1 de Monaco

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegeoge 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine