Magazine Conso

BNP PARIBAS remercie bien bas VV Brown ...

Publié le 29 mai 2009 par Aleen

La dernière pub de la BNP reprend non seulement la musique de VV Brown ( ce qui ne fait pas de mal à nos oreilles), mais en plus, elle s'inspire ( je n'oserai dire "copie") grandement du clip 'Leave', de la chanteuse british  dont j'ai déjà parlé dans un post précédent.

C'est bien la première fois qu'un annonceur reprend le concept créatif du clip de l'artiste qui chante sur son spot ( oui ça commence à devenir compliqué)... Déjà que nous commencions à voir double au niveau des concepts créatifs de publicité ( cf Mr Joe La Pompe), si désormais les créa de la pub s'inspirent des clips des artistes qu'ils ont choisi d'utiliser dans leurs campagnes, alors nous courons vers l'uniformisation du monde mes amis !

J'espère simplement que tout cela se fait "bien entendu avec l'accord de l'artiste"...

UPDATE : En effet, il s'agit bien de l'équipe qui a réalisé le clip "Leave" de VV Brown, qui s'est chargée du spot de la BNP visant à mettre en avant leurs nouvelles offres de prêt. L'honneur de la BNP et de son agence est donc sauf ! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleen 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines