Magazine Côté Femmes

Stars de centre d'achats

Publié le 29 mai 2009 par Lesimparfaites
Stars de centre d'achatsSamedi après-midi. Je me propose avec vigueur pour faire le taxi et emmener Lolo à son cours de théâtre. Son cours dure 1h30. Génial, non? Ça me donne amplement le temps d'aller faire un peu de shopping et même d'arrêter prendre un latte au café du coin.
Je me dépêche donc d'aller porter mon homme à son cours. Quinze minutes d'avance, la prof vient d'arriver et nous aussi (la ponctualité est une valeur que j'essaie de transmettre à mes enfants... surtout les jours où ça me permet d'allonger mon temps de répit!)
Je file donc rapidement au centre d'achats situé à deux pas, question de maximiser mon temps. Aaahhh! Un bel après-midi tranquille en perspective!
Mais sitôt la porte du centre d'achats franchie, mon idéal vient de basculer dans l'horreur, rien de moins.
Dans mon champ de vision apparait un amas de ti-vieux agglutinés devant une petite scène bancale installée stratégiquement devant le Zellers. Et une lamentation, que dis-je!, des hurlements similaires à ceux d'un congrès de chattes en chaleur parviennent à mes oreilles. Ça chigne? Ça brame? Ça hulule? Ça brait? Non, ça chante... et ça n'a pas 10 ans!
Noooooon! Je viens de tomber sur un de ces enfants possédant un simili-talent dont les parents ont entrepris d'en faire une star. Un enfant qui fait la fierté de ses proches lors des partys de famille (normal!) mais dont les parents croient dur comme fer qu'il mérite de faire carrière dans le showbiz (pas normal!).
Lolo et Momo ont beau faire des cours de théâtre, chanter et monter des shows à la maison, je sais apprécier leurs efforts tout en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas de talent. En tout cas, rien qui mérite de les promouvoir sur la place publique. À cet âge, le but c'est de s'amuser pas de suivre un plan de carrière dont la première étape est le pitoyable centre d'achats régional!
Bon, j'étais là pour relaxer, pas pour laisser ce garçon qui multiplie les fausses notes gâcher mon après-midi. Alors je file à la première boutique et j'essaie compulsivement les gougounes, m'imaginant sur la plage avec le vent pour seul bruit...
«Ce serait meilleur si c'était moins fort, hein?!», me lance la vendeuse exaspérée.
«Ce serait meilleur s'il chantait dans sa chambre!», que je lui réponds.
Bon sang! J'aurais donc dû aller le dire à sa mère!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine