Le succès critique et public de Mad Men donnent des idées à AMC. La chaîne câblée envisage d’injecter deux minutes de publicité pendant les épisodes de la 3ème saison afin de tirer davantage parti de la série financièrement parlant. (*)
Selon la chroniqueuse Nikki Finke, AMC a demandé à Lionsgate TV de produire des épisodes un peu moins longs afin de pouvoir insérer plus de publicité. Une décision motivée paraît-il par la crise économique qui ne semble pas à première vue nécessaire étant donné la bonne santé de Mad Men qui profite déjà largement à la chaîne.
Cela dit, Mad Men s’avère être l’une des séries les moins coupées par des spots de pub -pour une série diffusée sur une chaîne du câble basique- et une plage supplémentaire ne viendrait pas bouleverser cet état de fait.
La diffusion de la 3ème saison du lauréat du Golden Globe 2009 du meilleur drama est attendue pour le courant du mois d’août.
(photo : AMC)
(*) Un épisode de Mad Men dure environ 48 minutes.
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv