Magazine Journal intime

La solitude (J+8)

Par Zeldazonk
La solitude (J+8)
Bonjour mes petits écureuils. Je suis livrée à moi-même. Depuis vendredi matin. Pauline est partie rejoindre ses parents qui sont venus lui rendre visite. Du coup à 10h elle a mis les voiles.
Je me suis tapée une honte terrible. Je discutais avec le père de la famille, un truc bien en plus car on aime la même musique. Et d'un coup je suis partie en courant pour vomir. Normal. En plus j'ai trébuché j'ai cru que je n'y arriverai jamais à ces putains de chiottes. Total, Patch s'est carrément foutu de ma gueule. Mais il a pris la peine de vérifier si j'étais pas enceinte. Euh, quand je dis « vérifier » c'est au moyen de questions, je parle pas de gynécologie. J'ai fait rebelote pendant que je repassais. Génial. Mais après c'est allé super mieux juste que je sais pas ce qu'il s'est passé.
Bref, ma journée seule au monde a été rude. Le père de la famille n'est pas allé travailler, mais il m'a clairement fait comprendre de faire comme s'il n'était pas là. J'ai pas pu oublier qu'il était là puisqu'il mettait la musique à fond en chantant. Je vous ai dit qu'il s'était mis sa race la veille et qu'à 8h du mat' il se tapait un whisky coca ? Et plus tard j'ai du lui rendre un petit service : aller au shop pour acheter une bouteille de vodka et 4L de coca. J'étais trop mal à l'aise et en plus le vendeur est indien j'ai rien capté à son accent. Et quand je suis rentrée y'a un mec il a vu mes bouteilles il a fait « oh oh oh ». C'te honte.
Aussi, la petite était malade. Du coup elle est pas allée à l'école. Je me suis dit : « tranquille Emile, elle va se foutre devant la télé et basta ». Que nenni. Faudra que je note la marque de son sirop, parce le café à côté c'est du Lexomil ! Alors je l'ai occupée comme j'ai pu, on a fait des puzzle Disney on a regardé Jem et les Hologrammes (trop bien !), on a regardé douze épisodes de Bob l'éponge, elle m'a arraché la tête en essayant de me coiffer. J'ai trop kiffé le moment où quand j'avais préparé le repas, elle me dise « I'm not hungry... » et là je vois ses chaussettes trempes...elle avait renversé son jus d'orange/mucomist, et s'amusait à faire des empreintes avec ses pieds. J'ai fait preuve de self control en me répétant « t'es sa nounou, pas sa mère, t'es sa nounou, pas sa mère ». Du coup elle a du attendre que j'ai fini de tout nettoyer pour aller manger. Bien fait, voilà.
Aujourd'hui je suis encore et toujours livrée à moi-même. Pour la peine j'ai déménagé de mon matelas par terre pour le lit. Et puis j'ai fait la grasse mat'. A la base je devais aller à Londres mais à 8h impossible de me lever, en plus je me suis fait un raisonnement trop adulte : « t'as été malade hier matin, t'as été toute la journée en contact avec une gamine qui met pas la main devant la bouche quand elle tousse et qui se mouche sur tout ce qu'elle a sous la main, tu sors d'une trachéite...ne tentes pas le diable mon chaton » ouais, je me donne des surnoms affectueux des fois. J'ai difficilement envoyé un sms à Pauline et puis je me suis rendormie...5 minutes. A cause d'un mec qui a envoyé un sms à Pauline, qui avait laissé son téléphone. Merci mec, franchement, merci !
Je vous jure, c'est impossible de faire une grasse mat' dans cette baraque ! Déjà, ils ont pas de volets. J'ai bien un store mais bon...Ensuite, les gens ils font du bruit et puis Anika qui arrêtait pas de rentrer. Bouducon. J'ai cru que je la décalquais. Mais en fait elle me posait des bonbecs, c'est gentil mais vu que je voyais que dalle sans lentilles, je l'engueulais. Relous ces gosses. Sympas, mais relous.
Pour passer le temps je me suis dit que j'irai craquer un bout de ma paye au centre commercial. Sauf que j'y suis jamais allée seule. Pauline m'a fait un plan de 2km² mais il est tout pourri en fait (si tu lis ça je t'aime quand même hein), parce que je vois sur le plan « première à droite » je prends la première à droite alors, LOGIQUE. Ben je me suis retrouvée je sais pas trop où j'avais envie de pleurer je reconnaissais rien, y'avait du vent et pas de panneau. J'ai demandé mon chemin aux gens, j'ai fini par trouver...au bout d'une heure. J'étais carrément à l'opposé en fait. Heureusement que j'avais mis mes baskets sinon je serais amputée.
Du coup j'ai craqué du fric. C'est mal. Mais que des trucs soldés ! C'est bien. Je me suis acheté des chaussures de cagole, une veste genre tailleur, super zarb, mais canonesque, une jupe taille haute et des collants bleus (parce qu'ils étaient à £2 au lieu de £8 alors je me suis dit que ça irait bien avec ma jupe taille haute et mes chaussures de cagole.
Au retour, j'étais trop contente car j'ai retrouvé le chemin du lotissement toute seule ! Ouais du coup le plan de Pauline hein... Sauf que je me suis paumée dans le lotissement. Et je me suis tapée la pluie. Et j'ai même pas retrouvé mon vinyle de ABBA que j'avais repéré au charity shop ! Charity de mon cul ouais !

Retour à La Une de Logo Paperblog