Bing, vous connaissez ? et bien ça sera peut être le moteur de recherche qui révolutionnera le web, il s'agit du nouveau produit de Microsoft. Microsoft qui n'arrive pas à s'imposer sur le web a trouvé le bon filon, après son revers cuisant lors de l'année dernière lorsque Microsoft voulait faire l'acquisition de Yahoo!, le géant américain prouve que l'innovation est le créneau qui fait évoluer le web rapidement et même les moteurs de recherches sont concernés.
Avec la présentation, jeudi, de Bing, son nouveau moteur de recherche (évolution de Live Search, jusqu'ici connu sous le nom « Kumo »), Microsoft a laissé entrevoir un potentiel certain.Bing.com sera accessible au grand public dans les prochains jours, pour un déploiement complet d'ici le 3 juin. Le principal atout de Bing est la manière de présenter les recherches.
Microsoft s'éloigne donc de la vision de Google et propose un affinage des recherches par «catégories logiques». Les marketeux de Microsoft qualifient pompeusement Bing de «decision engine».
Enjoy;