Magazine

Les propos croustillants du futur ex entraineur du PSG, Paul Le Guen

Publié le 29 mai 2009 par Thanh Nguyen

Voici quelques propos recueillis par les journalistes. C’est croustillants à souhait, même si on peut se dire qu’il y a forcément déformation. J’adore la partie sur Alain Roche ^^

Claude Makelele (milieu de terrain et capitaine du PSG)

Je n’ai jamais été opposé à sa venue, un tel joueur ne se refuse pas. En revanche, je n’ai pas compris pourquoi on lui proposait quatre ans de contrat et je l’ai dit. Et ça s’est transformé en “Il n’en veut pas”. C’est faux et je veux qu’il sache aussi que je suis d’accord avec lui sur tous ses propos, dernièrement. Il a dit que nous avions une relation respectueuse et cordiale. Je suis d’accord. Il m’a toujours rendu la confiance que je lui ai accordée, il me relayait parfaitement dans le vestiaire car nous nous connaissons depuis longtemps. Je l’ai désigné capitaine, nos discussions en tête à tête étaient franches. Ensuite, il a dit que je n’étais pas le meilleur entraîneur qu’il ait connu. Il a raison. Et il a rajouté aussi qu’il n’était pas le meilleur joueur que j’ai entraîné. Il a raison.

Mateja Kezman (attaquant du PSG)

Un jour, Alain Roche m’appelle d’Istanbul où il discute le transfert de Kezman à la demande de Villeneuve (président du PSG de juin 2008 à janvier 2009, ndlr). Nous n’en avions jamais parlé. Alors oui je lui ai dit : “Je n’en veux pas”. Je n’avais rien contre le joueur mais on ne l’avait pas suivi de près, il n’était pas sur nos listes. Et je n’acceptais pas cette façon de faire.

Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement du PSG)

Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m’aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l’autorité mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser.

Le malaise dans le vestiaire

Mais ce n’est pas lié à moi. N’importe quel entraîneur aurait été désarmé en pareille situation. Le moment de l’annonce de mon départ était totalement inopportun (…) On peut me coller pas mal de choses sur le dos mais j’ai une conscience professionnelle. J’aurai jusqu’au bout assumé, reçu les doléances et transmis (…) Dans un vestiaire, il y a toujours des pro et des anti, ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. L’essentiel est d’exercer une autorité forte, d’être respecté au-delà d’être aimé. J’ai le sentiment de l’avoir été.

Source : http://www.football365.fr/france/infos-clubs/paris/article_321024_l1-psg-Les-verites-de-Le-Guen.shtml

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thanh Nguyen 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte