Magazine Culture

Du rififi sur la planète séries

Publié le 29 mai 2009 par Maudsoulat

Je vous ai récemment parlé des prochaines séries qui sont sensées faire les beaux jours des chaînes américaines. Il en est d'autres qui ne verront pas la rentrée prochaine et parmi elles des blockbusters... Je n'en citerai que 3 : Urgences, FBI Portés Disparus et Prison Break.

Pour Urgences, on le savait, la série était sous assistance respiratoire depuis 2 saisons et le Finale a été grandiose, battant des records d'audience le soir de sa diffusion.

L'audience, justement, voilà ce qu'il commençait à manquer à Jack Malone et à ses co-équipiers de FBI, une série à (trop) gros budgets qui tire sa révérence après 7 ans de bons et loyaux services. 2 coups durs pour France 2 qui, heureusement, conserve Cold Case affaires classées.

Prison Break, elle, quitte l'antenne après 4 saisons dont beaucoup estiment que la dernière était de trop. C'est vrai, ça Michael, t'évader, revenir en prison, t'évader, revenir en prison... Ca va un temps.

Autres séries annulées : My Name is Earl et c'est bien dommage car la saison 1, que j'ai vue, est hilarante, et The Unit. The Sarah Connor Chronicles et Life aussi, mais bon, en France personne n'a jamais vraiment regardé non plus...

Des séries sont annulées, d'autres ne verront jamais le jour et elles ont la particularité d'être soit des spin-off, soit des tentatives de come-backs d'ex stars du petit écran. A l'instar d'Alyssa Milano, Matthew Perry ou James Van der Beek. Ce dernier m'inspirant peut-être un futur post sur la loose des personnages éponymes du petit écran évincés par les seconds rôles (c'est vrai ça, après Dawson, on a encore entendu de Michelle Williams, Katie Holmes et Joshua Jackson, mais pas du blondinet héros...)

Quant aux spin-off, il s'agissait de ceux de Gossip Girl et de L Word. Si pour le premier, j'estime l'annulation insignifiante vu que je n'aime pas la version d'origine, pour L Word c'est dommage car ce spin-off, centré sur Alice, devait donner des clés de compréhension aux fans de la série, frustrés de ne pas avoir eu une vraie fin.

Mais que voulez-vous, l'univers d'Hollywood est impitoyable...


Retour à La Une de Logo Paperblog