Magazine Culture

Sept à Huit : Le phénomène Susan Boyle

Publié le 30 mai 2009 par Lutin

Sept à Huit : Le phénomène Susan Boyle


Comme chaque dimanche, TF1 nous propose un nouveau numéro du magazine « Sept à Huit»  à partir de 18h45. Nous vous proposons de découvrir le sommaire de l’émission de ce dimanche 31 Mai :

BELLE D'UN JOUR
Le 11 avril dernier, à la télévision britannique, dans l'émission Britain's Got Talent », l'équivalent de la « Star Academy », une femme s'avance sur scène, elle a 47 ans, elle est écossaise comme le laisse immédiatement percevoir un fort accent, et présente un physique assez ingrat. Le jury, qui en a vu d'autres,  est plus que dubitatif et même un peu cynique, jusqu'à ce que... Susan Boyle entonne la chanson qu'elle a choisi d'interpréter un extrait de la comédie musicale « les Misérables » : C'est alors un petit moment de grâce. Le public est en délire, les juges stupéfaits. Dès le lendemain, ce sont des millions d'internautes qui visionnent la prestation de Susan. Partout dans le monde on commente son look et sa coiffure. Cette semaine, Sept à Huit vous raconte ce conte de fées moderne. Reportage d'Amandine Chambelland et de Jérôme Pavlovsky en Ecosse dans le petit village de la nouvelle star et à Londres dans les coulisses de la finale du concours qui devrait couronner Susan.
 
LA GRANDE MENACE
Sept à Huit vous présente ce dimanche un document exceptionnel  de Alexandre Spalaikovitch, Jean-Louis Cruz et Eric Lafforgue. Un reportage tourné la semaine dernière en Corée du Nord, ce petit pays qui menace le monde. Lundi dernier, la Corée communiste, dernier régime stalinien au monde, a effectué un essai nucléaire, le premier depuis presque trois ans, ainsi que des tirs d'essai de missiles à courte portée. Le niveau d'alerte des forces sud-coréennes et américaines a été relevé au niveau 2. L'ONU évoque « une menace sur la sécurité dans le monde ». Cela n'est arrivé que quatre fois depuis 1982. Trois jours avant cet essai nucléaire, Sept à Huit a pu filmer pendant une semaine en Corée du Nord. Les militaires nord-coréens qui commandent la ligne de démarcation, figée depuis l'armistice de 1953, entre la Corée du Nord et la Corée du Sud justifient l'attitude de leur pays. Les 22 millions d'habitants, dont un sur cinq est réserviste dans l'armée, vivent plus que jamais dans une société militarisée et endoctrinée. Les enfants dans les écoles, les guides dans les musées, toute la population participe à ce qui est devenu pour le reste du monde, une grande menace.
 
UNE DERIVE TRAGIQUE
C'est un maire qui est soupçonné d'avoir ruiné sa commune (56 millions d'euros de dettes), et qui a été mis en examen pour corruption, avant de se suicider en prison. La petite station balnéaire de Saint-Cyprien près de Perpignan, et ses 9000 habitants sous le choc, vivent un drame. Le maire, Jacques Bouille, s'est donné la mort dimanche dernier, alors qu'il était en détention provisoire depuis le mois de décembre. Dix autres élus ou responsables de la mairie sont aussi mis en examen... Tout a commencé en 2006 avec l'arrivée de 200 000 euros en coupures de 500 euros sur le compte en banque du maire ce qui avait attiré l'attention des pouvoirs publics. Récit par Arnaud Muller, Yannick Valluet et Seddik Chettab du destin tragique d'un élu local.
 
LE ROI DE LA FÊTE Christian Audigier, styliste français, a fait fortune en faisant porter ses vêtements par toutes les stars d'Hollywood. Il est millionnaire, vient de réaliser un milliard de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière, et dépense son argent en organisant d'immenses fêtes. Pour ses 50 ans, il était allé jusqu'à payer Michael Jackson pour qu'il soit présent à son anniversaire. Pour ses 51 ans, il y a une semaine, Christian Audigier a loué un yacht de 45 mètres pour accueillir tous ses amis, avant d'organiser une soirée pour 3000 personnes ! Portrait d'Emmanuel Reitz et Seddik Chettab d'un milliardaire qui assume sa fortune.

LE SURVIVANT

Pour la première fois depuis la fin de sa convalescence et de sa rééducation, Yann Eliès, navigateur français, raconte son naufrage et les difficultés qu'il a dû traverser pour aujourd'hui, recommencer à naviguer. Le 18 décembre 2008, pendant le Vendée Globe au sud de l'Australie, il se blesse gravement au fémur, aux vertèbres et au bassin, et doit attendre les secours sans pouvoir boire ni bouger pendant plusieurs jours. Une fois sauvé, Yann Eliès pensait avoir surmonté le plus dur ; il se trompait...Entretien exceptionnel avec Thierry Demaizière, dans le portrait de la semaine de Sept à Huit.

Retrouvez toutes les news sur vos émissions préférées sur notre site :  Tele-News.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte