Je continue de bloguer dans l'indifférence des véritables castelroussins, vous savez, ceux qui font des recherches en généalogie et qui lisent (ou écrivent dans) la Bouinotte.
Seuls les immigrés et la diaspora berrichonne me lisent ou reluquent mes photos.
Mais c'est pas grave tant que ça me fait encore PLAISIR.Donc, Châteauroux s'en fout, apparemment, de "mes" chevaux. Oui, ceux qui sont encore-mais-plus-pour-très-longtemps dans les grands champs de la Vallée de Chambon et pour lesquels j'ai édité cette pétition.
Près de 90 signataires quand même, que je remercie. Les chevaux vous font un frou-frou-frou de douceur aussi (j'ai quand même fait remonter à la mairie un lien vers la pétition pas de réponse pour l'instant... qui vivra verra)
Au moins, en avoir parlé ici leur aura rapporté quelques quignons de pain rassis en rab. Non que je m'inquiète de leur estomac en ce moment, l'herbe est grasse et même très haute, car ils ne sont plus assez nombreux pour tout manger.
Mais cet hiver, s'ils sont encore là, alors, je ne sais pas.
Les propriétaires passionnés qui entretenaient la parcelle et faisaient encore l'année dernière les foins ont pris leur tracteur et leurs fourches à leur cou pour aller se faire voir ailleurs et il est désormais aisé pour la municipalité de prendre à témoin les foules en leur montrant l'abandon des pauvres bêtes. A supposer que les foules s'y intéressent. Même pas 90 personnes, dont la plupart ne sont pas de Châteauroux, c'est bien peu au regard des prétendus 60 000 habitants de l'agglo (chiffres du New York Times). Presque aussi pire que les élections européennes, comme dirait Kévin du CM2.
Je les regarde paître, "mes" chevaux, et profiter des longues soirées de mai avec une nostalgie d'avance.
Bientôt...
Comme je pars, je vous laisse un peu de miousique :Découvrez Didier Super!
Mais surtout, si deezer veut bien fonctionner :
Découvrez Marcel et son orchestre!