Magazine

Courrier du matin... chagrin

Publié le 21 septembre 2007 par Philippe Delage

Hier matin au courrier : RSI, RSI, RSI... 6 courriers du RSI svp, le même jour !!! Ca flaire la connerie vous ne croyez pas ? 6 courriers traités tous les 6 par la même personne et tous envoyés le 17 septembre 2007.

En fait il s'agissait de 2 courriers mais imprimés en 3 exemplaires chacun (à des fois que le facteur se trompe d'adresse ou que je ne sache pas lire), soit 6 enveloppes à 0.49 euro pièce ou 5.94 euros de dépensé au lieu d'une seule enveloppe à 0.49 euro avec 2 courriers (j'ai éffacé les noms et ne compte pas le temps d'impression ni le coût du papier). Madame du RSI, vous auriez économisé 5.45 euros, celà vous semble peu mais sachez que dans mon entreprise cet argent représente bien 5.45 euros. Il me semble également important de vous informer que ce sont mes cotisations qui vous paient et paient aussi vos conneries, donc vous me devez 5.45 euros car dans mon entreprise, un sou est un sou, vu tout ce que l'on nous prends en cotisations et taxes, il nous faut bien économiser pour vous payer. Si on multiplie votre bêtise par x envois, celà peut donner un résultat astronomique d'argent dépensé pour rien, à nos frais bien sur donc pas de problèmes.
Nous les entrepreneurs nous demandons parfois (pour ne pas dire souvent) pourquoi l'on paie si cher nos charges sociales, si vous envoyez tous vos courriers de la même façon, il n'y a plus a se poser de questions.

Au moment où Mr Sarkozy annonce qu'il faudra désormais que chaque citoyen paie ses prestations familiales de sa poche en prenant des assurances complémentaires privées, il est fort à parier que nombreux iront voir ailleurs comme celà se fait déjà depuis quelques années suite à une loi européenne qui dit que tout citoyen français est aujourd'hui en droit de s'assurer librement dans le pays européen de son choix. Il parait que le gouvernement français ne serait pas d'accord, en fait il est d'accord seulement quand celà l'arrange et là, celà ne l'arrange pas trop, alors il y a des procès en cours soutenus par le MLPS. C'est un peu comme si tous les citoyens trainaient les fonctionnaires en grêve devant un tribunal...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte