Magazine Journal intime

La shopaholic (J+72)

Par Zeldazonk
La shopaholic (J+72)
Bonjour mes petits singes !
Aujourd'hui on va parler d'un lieu de pèlerinage que toutes les filles (ou garçons on s'en fout) qui aiment faire du shopping doivent avoir vu au moins une fois dans leur vie : Oxford Street.
Alors Oxford Street c'est à Londres (bah oui forcément, c'est là où je vais le week-end) et c'est une rue toute droite remplie de magasins. Rien de bien folichon me direz-vous. C'est omettre de parler de la taille et de la beauté de toutes ces boutiques ! Et la longueur de la rue permet une grosse diversité. Même que d'après Wikipédia, elle est composée de 300 magasins, du coup, c'est la rue commerçante la plus longue du monde.
Forcément, tous mes magasins préférés y sont : New Look, H&M, Zara... Il y a Top Shop à Oxford Circus. Top Shop c'est canon, je l'admet. Mais bonjour les prix ! Vu que je suis masochiste sur les bords j'y vais quand même, mais je repars les mains vides et la larme à l'oeil.
Mais c'est surtout l'occase de voir des magasins dont on entend souvent causer mais qu'on a pas trop trop en France, voire pas du tout. Par exemple GAP. Savez, la marque sponsorisée par Sarah Jessica Parker. Ayant (re)vu le dvd de Sex & The city la veille, j'étais impatiente de voir ce que ça donnait ! Que dalle ! C'est un magasin où y'a que des basiques en fait, genre Petit Bateau en moins rayé. Over-déçue.
Il y a un magasin implanté carrément partout qui s'appelle Accessorize et qui, comme son nom l'indique est spécialisé dans les accessoires. Ils font des trucs superbes ! Chers, mais superbes ! Je suis littéralement tombée amoureuse d'un collier-oiseau doré, super kitch et pas très cher mais j'hésite à le prendre car je ne porte jamais de doré et puis je sais pas trop avec quoi le mettre... Mais j'y pense souvent parce que l'oiseau est superbe, je l'adore.
Aussi, j'ai découvert une boutique qui s'appelle River Island ! Ils font des trucs top canons ! J'y ai acheté des pompes parce que je voulais des chaussures d'été car j'ai un peu chaud avec mes fausses Uggs. Des accessoires et des sapes adorables. J'ai eu le coup de coeur pour des genre de spartiates noires et cloutées, absolument sublimes et rock'n'roll. Évidemment, y'avait pas ma pointure. Du coup je me suis rabattue sur des spartiates plus simple mais très sympa quand même !
Vous voyez, il y a exactement deux minutes mon ordi a planté et mon texte s'est effacé. J'avais enregistré là. J'en était à deux pages de texte et je suis super dég. Mais je garde la foi et je reprends !
J'étais entrain de taper sur la mode actuelle : les robes minis, coupées comme dans les années 80, vous savez, avec deux jupes, une qui moule et l'autre bouffante, le tout avec des imprimés que j'intitule « vomi de gouache » (d'ailleurs quand j'ai pensé à ça j'ai pouffé toute seule dans la boutique, j'ai eu droit à des regards interloqués). Non mais sans déconner, on nous ressort tous les clichés pourris des années 80 ma parole ! Les couleurs criardes, les motifs pourris imprimés animaux rose fluo (pourtant j'aime les motifs animaux, mais nature), les épaulettes (!!!), les chaussures qui font au minimum 10cm de talons et tout est mini : les jupes, les shorts... En gros t'es obligée d'être épilée ET bronzée. Non je dis ça car j'ai acheté des spartiates, ah bah je suis con je vous l'ai déjà dit, bref, c'est joli les spartiates, mais quand t'es blanche comme un cul de russe, de suite ça le fait moins.
Attendez, j'enregistre.
Oui donc, en fait quand j'ai fait ma valise pour London, j'avais bien en tête le conseil du guide du routard : « en été, à Londres, c'est 21°c maximum ! » Et je l'ai cru ! Je l'ai cru ! Pire : ça m'a même pas étonnée ! Alors j'ai embarqué des cols roulés; les pulls et autres trucs chauds qui, je l'admet, m'ont été bien utiles quand même, faut pas déconner, mais maintenant c'est un peut l'angoisse. Je crève de chaud, j'ai l'impression d'être un chameau en Sibérie mais dans l'autre sens. Un ours polaire au Sahara quoi.
Désolée pour la comparaison à chier.
Et puis j'ai retenté l'aventure Primark. C'était horrible, j'ai cru que je m'en sortirai jamais. Les gens sont trop ignobles ! Ils te bousculent, t'arrachent les sapes des mains, prennent toute la place, foutent le bordel et déchirent les affaires. Enfin je dis « ils » mais 'est plutôt « elles » ! Les pauvres « ils » traînent la patte derrière les « elles » et portent les sacs en faisant la gueule. Les plus chanceux attendent dehors mais font aussi la gueule. Les gens sont des fous un peu.
Mais bon cette journée shopping c'était cool mais il faisait une chaleur accablante ! C'était de la folie ! Tellement que je me suis enterrée dans la cafet' de Mark&Spencer, j'ai bu un milk-shake hors de prix et ma poche Primark a littéralement explosé. Oui parce que j'ai quand même acheté des trucs à Primark, même si je crache dessus j'ai trouvé un sac à main et une tunique qui poutrent. Un jean aussi car j'en avais besoin. Bref. La poche a explosé. Parce que je l'avait bien bourrée mais c'est surtout parce que ces cons fournissent des poches en papier qui lâchent ! Pourtant ils devraient avoir les moyens de fournir des sacs décents, avec le pognon qu'ils doivent se faire.
Puis pour finir dans ma liste des dépenses, j'ai acheté un fer à lisser parce que le mien, après deux années de bons et loyaux services et quelques voyages comme l'Italie ou la Bourgogne (ça paraît pas, mais la Bourgogne c'est Fear Factor), mon petit a rendu l'âme. Je 'aimais Remington ! Alors j'ai été farfouiller à Boots et j'ai trouvé un autre Remington pas cher et très simple d'utilisation. Il marche bien aussi, mon doigt s'en souvient, j'ai mal.
Puis j'ai acheté des trucs spéciaux que je dis pas parce que les concernés vont griller ma surprise et ce serait con.
Allez, hasta la vista comme dirait l'autre !
P.S : photo que j'ai prise une fois, c'est un magasin tu rentres émerveillée et t uressors en pleurant, les mains vides bien sûr.

Retour à La Une de Logo Paperblog