Magazine High tech

Vu : Les Tudors - Saison 1

Publié le 30 mai 2009 par Tardisgirl

Les tudors

Un peu en retard en ce qui concerne cette série, je viens de terminer la première saison des Tudors. J’ai eu le coffret pour Noël et je n’avais jusque là pas eu l’occasion d’en profiter. C’est chose faite maintenant, et ça n’aura pas mis longtemps pour se conclure ! J’ai vu toute la saison en 10 jours je pense.

Depuis quelques temps, je suis à fond dans les séries historiques, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers celle-ci. Je ne connaissais que peu de choses sur le règne et la vie d’Henry VIII alias Henry Tudor. En fait, en gros, je n’en connaissais que ce que j’en avais vu dans le film Deux Soeurs pour un Roi. Ce qui fait un peu court.

Cela ne m’a pas posé problème lors du visionnage, au contraire. Je partais sans idée précise. Et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré les décors, les costumes, l’ambiance. Mais aussi les comédiens, en particulier Maria Doyle Kennedy qui incarne avec beaucoup de finesse  Catherine d’Aragon. En ce qui concerne le choix de Jonathan Rhys Meyer pour le rôle d’Henry, je dois dire que je le trouve plutôt convaincant, même si physiquement, ça n’a pas grand chose à voir avec le vrai Henry VIII.

Certains personnages secondaires et intrigues secondaires ne m’ont pas beaucoup accrochés, mais bon c’est souvent le cas. J’ai par contre tout particulièrement aimé l’épisode sur la Peste, sans doute mon préféré de la saison. Pour finir, quelques mots sur le coffret DVD qui est plutôt agréable, avec quelques bonus sous forme d’interviews des acteurs de la série. L’image est belle et je trouve le coffret sympa. Dommage que les bonus soient un peu courts et pas plus nombreux. J’ai quand même été surprise par les connaissances de Jonathan Rhys Meyer sur le rôle qu’il incarne ! La saison 2 est donc au programme officiel de mes vacances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines