Magazine Insolite

Renvoie de 34.000 employés en grève

Publié le 21 septembre 2007 par Namiride

Le gouverneur d’un Etat du sud-ouest du Nigeria a renvoyé en bloc 34.000 employés du service public, soit la totalité des effectifs, qui refusaient de suspendre une grève entamée il y a un mois pour obtenir des augmentations de salaire, a annoncé jeudi un porte-parole du gouverneur.

Les employés de l’Etat d’Oyo avaient commencé leur grève le mois dernier pour forcer le gouverneur Adebayo Alao-Akala à augmenter leur salaire, une mesure approuvée par son prédécesseur. M. Alao-Akala, arrivé au pouvoir en mai, a refusé de verser les salaires augmentés en conséquence, arguant du fait que le gouvernement n’avait pas d’argent pour cela. Le gouverneur a en vain intimé l’ordre aux employés de reprendre leur travail, les menaçant de les renvoyer dans le cas contraire.

“Le gouvernement a déclaré que leurs postes étaient vacants et des annonces ont été publiées dans les quotidiens nationaux pour que ces postes soient pourvus immédiatement”, a déclaré le porte-parole du gouverneur, Dotun Oyelade. (Belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine