Magazine Conso

Fougère cuivrée : Dryopteris erythrosora

Par Alainparis19
La couleur cuivrée presque rouge de Dryopteris erythrosora en fait une des fougères rustiques les plus décoratives pour les coins ombragés, en pleine terre ou en pot.
Fougère cuivrée : Dryopteris erythrosoraLa couleur orange cuivrée est plus intense sur les nouvellesfrondes au printemps. Elle s'estompe ensuite pour devenir plus verte. Le feuillage est semi-persistant, la plante pouvant résister à des températures de -15 °C, voire encore plus froides. Adulte, cette fougère déploie des frondes de 50 à 80 cm de longueur et de hauteur. Elle apprécie un sol frais, ni trop sec, ni trop humide.
Fougère cuivrée : Dryopteris erythrosoraFougère cuivrée : Dryopteris erythrosoraVous pouvez en admirer un superbe tapis dans le nouveau parc Clichy-Batignolles Martin Luther King (Paris 17ème), où j'ai fait ces photos. Les fougères sont installées sur un talus, sous des arbres, en compagnie de géraniums vivaces et de sarcococcas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par eau osmosee
posté le 07 décembre à 18:08
Signaler un abus

Il existe des fougères dans la plupart des biotopes, y compris dans le milieu aquatique comme la fougère de Java qui aime l'eau. Chaque fougère est un eucaryote qui ne s'adapte que difficilement à des changements environnementaux.

Par margarita
posté le 11 octobre à 02:50
Signaler un abus

vous etes encor en 2008 il serait temps de changer de calendrier

A propos de l’auteur


Alainparis19 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte