La couleur cuivrée presque rouge de Dryopteris erythrosora en fait une des fougères rustiques les plus décoratives pour les coins ombragés, en pleine terre ou en pot.
La couleur orange cuivrée est plus intense sur les nouvellesfrondes au printemps. Elle s'estompe ensuite pour devenir plus verte. Le feuillage est semi-persistant, la plante pouvant résister à des températures de -15 °C, voire encore plus froides. Adulte, cette fougère déploie des frondes de 50 à 80 cm de longueur et de hauteur. Elle apprécie un sol frais, ni trop sec, ni trop humide.
Vous pouvez en admirer un superbe tapis dans le nouveau parc Clichy-Batignolles Martin Luther King (Paris 17ème), où j'ai fait ces photos. Les fougères sont installées sur un talus, sous des arbres, en compagnie de géraniums vivaces et de sarcococcas.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 07 décembre à 18:08
Il existe des fougères dans la plupart des biotopes, y compris dans le milieu aquatique comme la fougère de Java qui aime l'eau. Chaque fougère est un eucaryote qui ne s'adapte que difficilement à des changements environnementaux.
posté le 11 octobre à 02:50
vous etes encor en 2008 il serait temps de changer de calendrier