Magazine Insolite

Des chauves-souris délogent 200 étudiants !

Publié le 21 septembre 2007 par Chantal Doumont

batDes chauves-souris délogent 200 étudiants texans de leur dortoir !

Les chauves-souris attaquent: une bande de chiroptères a pris possession d'un dortoir universitaire à Houston, délogeant plus de 200 étudiants qui ont dû aller dormir à l'hôtel.

Des vidéos diffusées sur Internet montrent des étudiants agitant un balai et une raquette de tennis devant plusieurs chauves-souris volant dans un couloir d'une résidence universitaire de la Texas Southern University. Un étudiant, Jason Smith, 19 ans, a raconté qu'il avait tué plusieurs dizaines de chauve-souris mais ignorait si elles avaient mordu quelqu'un. 

Les autorités sanitaires redoutent de leur côté que des étudiants aient pu être exposés à la rage. "Quand on a vu la vidéo, on a su que nous avions un problème", expliquait Kathy Barton, porte-parole du département sanitaire de la ville de Houston. Les étudiants qui se trouvaient dans la résidence universitaire sont invités à des entretiens pour déterminer si certains doivent être vaccinés contre la rage. 

Les responsables de l'université tentent de leur côté de se débarrasser des intrus. On ignorait combien de chauve-souris se trouvait dans la résidence universitaire où les exterminateurs se sont rendus lundi.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par azya
posté le 01 novembre à 15:39
Signaler un abus

Il quand même pas tuer toutes ces pauvre chauves-souris !! ça serait dégueulasse !!

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine