Si vous rêvez de séjourner dans une sculpture grandeur nature, vous n’aurez d’autre solution que de vous rendre en Uruguay à l’hôtel Casapueblo! Situé à une dizaine de kilomètres de Punta del Este, ville côtière hyper touristique située dans le sud est de l’Uruguay, il est tout droit sorti de l’imagination du peintre uruguayen Carlos Paez Vilaro. Construit à flanc de montagne, ce monument sculptural dégage une énergie incroyable, imposant ses formes blanches excentriques et arrondies dans un paysage où la mer et la montagne fusionnent.
Crédit photo
Érigé sur 9 étages, l’hôtel-musée aux murs travaillés à la main, que l’artiste appelle «des coquilles d’œufs qui respirent», est étrange et ne répond à aucune règle architecturale. Un lieu sorti tout droit de l’imagination du propriétaire, où le soleil est un hôte de marque. Le point de vue à partir de l’hôtel est à couper le souffle. Mais si le cadre et l’architecture sont spectaculaires, l’ambiance et le service sont plutôt bon enfant.
Crédit photo
Laissez-vous subjuguer par le charme fascinant de la tombée de la nuit, humer l’air des embruns sur votre terrasse privée (les 72 appartements de l’hôtel en ont une), puis rejoignez le restaurant Las Terrazas pour siroter un cocktail délicieusement rafraîchissant. En cas d’insomnie, vous pourrez à loisir déambuler dans l’hôtel, à la découverte des trésors qu’il recèle, objets en bronze, masques de Nouvelle-Guinée, livres anciens et autres souvenirs rapportés de voyage par l’artiste.
Crédit photo
Tarifs: à partir de 72€ jusqu’à 209€ la nuit (tarifs valables du 5 juin au 29 août).
Crédit photo
Club Hotel Casapueblo
Punta del Este
Punta Ballena
Uruguay
T. : (00598).42-578611
Crédit photo Flux RSS |