Magazine France

Européennes : les listes ont la parole (Union des Gens)

Publié le 01 juin 2009 par Jeunegarde

affiche-union-des-gens.jpg [Jean-Pierre BARON - tête de liste] Avant de penser Europe, je pense d’abord politique nationale et je constate comme tout le monde, du moins la population qui subit le système actuel, lequel entraîne les plus faibles vers les restos du coeur ou pire, mourir comme des chiens dans les bois.
Le constat est sévère, et ce n’est pas cette crise financière qui en est la cause elle ne fait qu’accentuer la misère.

Je ne suis pas un politique et je ne vous ferais pas du blabla comme nos chers élus qui depuis une trentaine d’années nous trompent et nous formatent pour accepter misère et précarité (soumission).

En 2005, suite aux émeutes des banlieues, une ” vision ” me vînt à l’esprit, j’imaginais un concept dont le but serait de supprimer la grande pauvreté,  j’ai nommé ce concept SDV (salaire de vie).

Je ne vous expliquerai pas ici son fonctionnement, bien trop long, mais c’est en naviguant sur le net que j’ai découvert par hasard le site de l’UDG , et en lisant les 40 propositions pour 2012 et leur vision pour l’Europe j’ai compris que le SDV pourrait dans l’avenir entrer dans une phase de réflexion vu qu’il rejoint leur vision Européenne.

D’où ma candidature pour aider l’union des gens à présenter des listes dans toutes les régions, le but étant de se faire connaître, nous ne croyons pas aux miracles et sommes conscient que nous n’aurons pas d’élus.
Toutefois, notre message est clair, au cas où le miracle arriverait, on s’engage à reverser le salaire de l’élu à des actions sociales. Nous serions avec les non inscrits.
On participerait comme les autres élus au travail incombant aux députés mais notre message avec nos idées aurait plus de portance.

Les Européennes sont un moyen pour l’UDG de se faire connaître par le plus grand nombre, le véritable travail débutera pour ce nouveau mouvement après les élections.

Pour l’Europe, ce que j’en pense personnellement , ce n’est que l’Europe du fric , elle n’a rien de sociale pour les citoyens.

Bref , c’est l’Europe citoyenne que nous devons construire, elle devra se faire avec une constitution rédigée par et pour le peuple et pas seulement avec les politiques.

Maintenant le plus simple est d’aller sur le site de l’union des gens pour découvrir plus en détail les propositions.


Tags: européennes, Union des Gens

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte