Magazine Emarketing

Brochettes et merguez me voilà !

Publié le 01 juin 2009 par Degusto75

Cette année le week-end de la Pentecôte rime avec barbecue ! Merci soleil aimé !

Un week-end c’est toujours sympa. Même si j’adore mon travail au sein de Tableetambiance.fr (je passe le bonjour à mes patrons adorés d’ailleurs !), je ne suis jamais de mauvaise humeur quand vient le vendredi soir !

Pour la Pentecôte, le soleil est en plus au rendez-vous. Que demande le peuple ?! Toutes les conditions sont donc réunies pour faire un barbecue.

Sans jouer les femmes faibles, disons que la préparation du barbecue n’est pas mon fort. Pour cela rien de tel qu’un papa !

Ouverture des grilles latérales, charbons de bois parés, quelques branches et du papier… tout est prêt pour l’allumage !  Les brochettes sont sur la table, inconscientes du danger qui les guette.

Chez moi les femmes savourent donc tranquillement leur apéritif - bien frais, bien agréable - pendant que l’homme souffle sur les braises et que le chien monte la garde près de la table !

Chien de garde à son poste !

Chien de garde à son poste !

Le barbecue est allumé, maintenant il faut compter une trentaine de minutes avant d’installer les brochettes. Heureusement maman a préparé quelques cocktails sans alcool et sortit les chaises longues pour refaire le monde au soleil !

Pause détente dans le jardin !

Pause détente dans le jardin !

Mais le temps passe vite et voilà le moment tant redouté par les brochettes. Sur les piques sont disposés du poulet, des morceaux de merguez et des poivrons.

Les baguettes en bois ont été au préalable trempées pendant une trentaine de minutes dans l’eau avant de mettre les ingrédients dessus pour leur éviter de brûler. Les poivrons, plus fragiles que la viande, ont été cuits un peu a l’eau avant d’être mis sur les baguettes comme cela ils ne seront pas carbonisés.

Pour accompagner les brochettes, rien de telle qu’une bonne pomme de terre. Courage papa, tu as presque fini. N’oublie pas de parsemer généreusement les légumes du mélange d’épices pour barbecue. Nous les avons reçu récemment et je voudrais les tester.

Mélange d'épices Barbecue, Quai sud

Mélange d'épices Barbecue

Allumage du barbecue

Le barbecue en action

Papa au travail

Papa au travail

Papa en pleine action !

Papa en pleine action !

Au feu !

Au feu !

Pendant ce temps, à table… Maman est en grande conversation avec son chien !

Brochettes et merguez me voilà !

"Quand Papa va nous servir tu penses ?"

Les brochettes et pommes de terre sont enfin cuites, tout le monde passe à table. Bon appétit !

Brochettes au barbecue

Brochettes au barbecue

Pour aller plus loin :


apéritif_jardin

Apéritif au jardin
Epices

Epices
Déco_table

Déco de table
Tablier

Tablier
maman

Fête des mères


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte